Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Pour ou contre votre portfolio sur iPad ?

Dans le dernier numéro de Réponses Photo, j’ai rédigé l’article « Mon portfolio est un iPad ». En complément, voici les liens vers les apps qui m’ont semblé les plus intéressantes. Attention aux noms très proches de certaines apps si vous cherchez dans iTunes Store, assurez-vous que c’est bien la bonne !

Les apps pour présenter son portfolio :

        

J’aimerais également avoir votre avis (dans les commentaires), sur l’idée de présenter son portfolio sur un iPad. L’article cite les avantages de cette option, mais aussi ses inconvénients — déjà simplement le fait que présenter vos photos à Réponses Photo sur écran ne passera pas ! Pour ou contre ?

Il y a une vingtaine d’année, Philippe Durand créait le magazine Réponses Photo. Depuis, l’eau à coulé sous les ponts, Philippe a transmis le relai à l’équipe du magazine pour s’envoler vers d’autres activités. Il continue cependant à collaborer au magazine, s’intéressant en particulier aux logiciels, à la photo mobile et à la couleur. Photofloue.net est né justement à la suite d’un article sur la création de sites web photo, au printemps 2006, à la fois blog personnel et complice du magazine.

6 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis plutôt « pour » je trouve ça original… mais la solution est quand même onéreuse… en effet l’Ipad n’est pas donné quand même…

  2. J’utilise un Samsung NC10 depuis à peu prés la sortie des Asus EEE soit depuis 2008 qui eux étaient sous linux alors que le NC10 est sous Windows il me set de visionneuse de carte de stockage et occasionnellement mepermet se degrossir les mots clefs sous LR qui se synchronisera ensuite avec mon ordi fixe et les sauvaguardes externes.
    Je reconnais que l’écran est moins flatteur que celui du IPad mais bon c’est aussi un choix et je crains l’aspect propriètaire des Macs.

  3. J’utilise, depuis l’époque du EEE de Asus, un Samsung NC10 qui me sert à la fois de videur de carte un peu compliqué mais plus fiable et accessoirement de visionneuse parfois je prend le temps de classer quelques images (collections mots clefs) sur une installation de LR qui est assez léger pour accepter ce genre de mini-ordi si on ne prêtent pas effectuer de réglages. Une curiosité : il faut brancher un écran extérieur pour avoir accès à la fénètre entière des paramètres et pouvoir valider !
    Il n’y a pas bien entendu le rendu des écrans de mac mais j’espère que je ne serais jamais amené à utiliser ce type de produit pour les raisons que l’on peut deviner dans les milieux où le plumage compte autant que le ramage.

  4. une autre alternative a l’app sur ipad, c’est la web app offline, vous editez votre portfolio sur ipad mais aussi sur ordinateur, il est visible par tous et vous l’avez toujours sur vous lors de vos rencontres
    en plus, vous pouvez telecharger un qr code de chacune de vos pages pour les impreimer sur vos cartes et tout support ou on parle de vous
    http://www.tabfolio.me/ vous permet tout cela et bien plus encore

  5. N’importe quoi ! Parce que c’est original, ce serait donc bien ?!!!

    Et si l’on ne parlait que de la photographie ?

  6. Je ne comprends pas bien ce commentaire, Jean-Pierre. On parle bien de montrer ses photographies ici.

Echos

  1. Les liens du mercredi #7 - [...] d’IPad…… Ici et là et encore ici et encore là et enfin [...]

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>