Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

iPad et iPhoto

Ca y est, l’iPad numéro 3 vient d’être révélé. Au rayon photo, des bonnes et des moins bonnes nouvelles :

Good news :

  • Super résolution pour l’écran : 2048 x 1536 pixels
  • Arrivée d’iPhoto sur iPad
  • Appareil photo de 5 MPixels avec l’optique de l’iPhone 4S (je sais, c’est space de voir des gens photographier avec leur iPad, mais bon…)
  • Puissance boostée, c’est bien pour le traitement d’images

Pas si good news :

  • Contraste beaucoup plus élevé pour l’écran. Bien pour les jeux, pas si bien pour la photo
  • iPhoto incompatible avec le premier iPad (mais compatible iPhone 4 et Touch 4)
  • Limite de la taille des fichiers avec iPhoto : 19 MP, vous n’y mettrez donc pas les photos de votre prochain D800, mais c’est quand même moins ridicule que le nouveau Photoshop Touch d’Adobe qui plafonne à 1600 x 1600 px.

Sinon, iPhoto a l’air bien fichu, son mode de contrôle me fait penser à Snapseed. Il n’est pas encore sur l’iTunes Store, mais devrait y arriver rapidement, à 3,99 €.

 

 

8 Comments

  1. iPhoto est dispo : http://t.co/fRwZ6jbT
    Je télécharge en ce moment.

  2. Concernant le rendu de l’écran Retina, je crois que Datacolor propose une solution d’étalonnage… http://spyder.datacolor.com/product-ms-spydergallery.php#

  3. Le problème n’est pas vraiment l’étalonnage, c’est le rendu de l’écran. Même bien étalonné, c’est délicat de visionner et retoucher des photos sur des écrans à trop fort contraste. Les couleurs sont très flatteuses mais manquent de subtilité.

  4. La mise à jour d’iMovie est maintenant compatible avec l’iPad 1… on peut espérer qu’iPhoto le devienne également officiellement (officieusement, ça marche déjà plutôt bien ;-).

  5. Officieusement ? iPhoto ne s’installe pas sur mon iPad 1. Y’a un truc ?

  6. Jailbreak Philippe.

  7. Bonjour à tous.
    J’ai offert l’IPAD 2 à mon père pour son anniversaire. Première utilisation réussi. Malheureusement, ce week-end, il a essayer de prendre des photos à une soirée, et les photos ont comme un nuage blanc et son flou. On a l’impression que c’est de la fumée. Seul problème, personne ne fumait dans cette pièce de toute la soirée. Merci de m’aider à résoudre ce problème car du coup, ça fait pas mal cadeau empoisonné!

  8. Premier conseil : bannir le flash, qui donne souvent des effets de ce type. Eventuellement renforcé par un reflet sur la coque s’il y en a une et qu’elle est un peu épaisse.
    Deuxième conseil : nettoyer la lentille ! Sinon c’est David Hamilton garanti.
    Troisième conseil : l’iPhone et l’iPad ne sont pas top en basses lumières… Le bon vieux compact est beaucoup plus efficace dans ce contexte.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*