Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Lightroom 4 : les nouveautés de la beta

Les opérations  de prix cassé ces derniers mois sur Lightroom laissaient présager l’arrivée imminente d’une nouvelle version. La voici, du moins en beta, fidèlement à la tradition établie depuis la première version de Lightroom. Les utilisateurs sont invités à faire leurs commentaires et suggestions avant le lancement de la version définitive.

Les grandes nouveautés :

  • Prise en charge de la vidéo, avec fonctions de montage et traitement d’images
  • Nouvelles commandes de réglages de tonalités
  • Nouvelles fonctions de réglage local (bruit, moiré, balance des blancs)
  • Conception d’albums et liens avec un service d’impression (Blurb, joli coup de leur part) ou édition en pdf
  • Géolocalisation
  • Gestion des textes
  • Epreuvage écran

Le module cartes :

Le module livres :

Dans le module développement, les réglages de bases ont été modifiés : disparition de Luminosité et apparition de Blancs (est-ce la même chose ? à vérifier), nouveaux noms (probablement) pour Récupération et Lumière d’appoint adoptant les termes Tons clairs Tons foncés plus standards de Photoshop.


LR 3


LR4

Dans le tiroir du pinceau pour les retouches locales sont répercutés les motifs des réglages et apparition des corrections de bruit et moiré (avec un © !?) :
LR3


LR4

En téléchargement sur Adobe Labs

3 Comments

  1. Apparemment (j’ai essayé) la version bêta ne marche pas avec XP.

  2. Après avoir essayé Booksmart de Blurb, j’ai bien aimé pouvoir éditer ma page et enregistrer les nouveaux schémas dans mes modèles utilisateurs. Mais, je n’ai pas trouvé cette fonctionnalité dans Lr4. Soit j’ai mal cherché, soit elle se retrouvera dans la version commerciale de LR ;-).
    D’autres part, s’il pouvait avoir une fonction qui permet de personnaliser la bordure du sujet, je pense à cette fonction qui se trouve dans le bas de la palette de Ps.
    a+
    Stan

  3. Je m’en vais de ce pas tester cette nouvelle version…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Photoshop CS6 : la beta est publique - [...] les filtres flous repensés, le remplissage de contenu intelligent, et surtout Camera Raw que l’on connait déjà à travers…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*