Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Mystères et boules de gommes

Il y a près de 20 ans (je sais, ne m’en parlez pas…), naissait Réponses Photo. Un jeune photographe talentueux y était publié dans un portfolio. Son nom était Renaud Marot, et il présentait son travail à la gomme bichromatée. A l’époque ce n’était pas aussi à la mode qu’aujourd’hui, dans notre ère numérique qui rend si séduisantes les techniques anciennes.

Renaud a depuis intégré l’équipe de Réponses Photo, et c’est un jeune homme (moins jeune maintenant, mais à peine…) qui a de la suite dans les idées. Voilà donc une exposition, titrée (attention, jeu de mots) « Mystère et boules de gommes… », où Renaud présente ses tirages récents à la gomme bichromatée, à partir du 17 novembre à Décomodart, 14 rue Frochot à Paris 9ème.

Un univers à découvrir, avec des ambiances que seule peut rendre cette technique. Si vous connaissez mal ce procédé, il faut préciser que c’est en présence des tirages originaux que l’on peut apprécier toute la sensualité de ces images.

Et tous les lecteurs de photofloue sont conviés au vernissage… A noter dans votre agenda !

4 Comments

  1. Merci de l’info, un vernissage est-il prévue ?

  2. Comme indiqué sur le flyer, le vernissage est prévu le 17 novembre à 19 h.

  3. Effectivement mais c est en tout petit j avais pas vu.
    Je tâcherai de passer pendant le vernissage cela me fera plaisir de te revoir. L équipe de réponse sera t elle présente ?

  4. Jean-Christophe Béchet fait une signature de livres à la Chambre Claire ce même soir : il ne sera donc pas là. Pour les autre membres de la rédaction, se sera selon leurs disponibilités…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*