Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Votez pour les Zooms du Salon de la Photo

Pour la deuxième année, le Salon de la Photo récompensera deux photographes en attribuant le ZOOM de la Presse Photo et le ZOOM du Public.

Le Salon de la Photo veut contribuer à mettre à l’honneur le métier de photographe, à le mettre en valeur aux yeux du plus large public.

12 rédacteurs en chef ou directeurs de rédaction de la presse Photo ont désigné chacun un photographe professionnel « émergent » (français ou installé en France), un vrai coup de cœur pour un talent encore peu connu ou pas assez reconnu, que son parrain ou sa marraine veut révéler au grand public.

Le coup de cœur de Sylvie Hugues, pour Réponses Photo, est le gagnant du concours Ordre de mission 2011, Alexandre Parrot, dont voici les images…

 

 

 

 

Sylvie explique son choix pour Alexandre Parrot :

Alexandre n’a que 24 ans mais affirme déjà un style très sûr et très personnel. Est-ce à cause du grave accident qui l’empêche de se mouvoir librement qu’Alexandre porte sur le monde ce regard si particulier ? A la fois sombre et léger, lointain et proche. En réinterprétant la réalité qui l’entoure, il amène le monde à lui.

Les cinq images présentées sont extraites de sa série « les petites choses » où dit-il : »j’ai tendance à observer un univers dans une goutte d’eau, des histoires se construire avec quelques éléments anecdotiques, la poésie naître de petits riens. La photographie représente avant tout la possibilité de voir à travers les yeux des autres et d’inviter les autres à voir au travers des miens. Toute ma technique, ma patience et mon matériel servent à saisir cela, à simplifier au maximum mes compositions qu’il ne reste plus que l’essentiel… »

Une épure qui j’espère touchera le public autant qu’elle m’a touchée.

Si ces images vous touchent, il ne vous reste qu’à voter pour Alexandre Parrot sur cette page. Où vous découvrirez aussi les autres candidats proposés par nos confrères de la presse photo. Attention, fin des votes mardi 13 !

Je vous rappelle que photofloue vous offre votre entrée gratuite au Salon de la Photo (6-10 oct) avec le code PHF11.

No Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Alexandre Parrot et Emmanuel Boitier remportent les zooms 2011 - [...] Alexandre Parrot, le candidat présenté par Sylvie Hugues, rédac chef de Réponses Photo, qui a remporté le Zoom [...]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*