Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Contacts : dans l’intimité des photographes à travers leurs planches contact

Lors de quelques conversations récentes, je me suis aperçu que bon nombre de photogaphes (plutôt chez les plus jeunes) ne connaissaient pas la série « Contacts ». J’avais déjà parlé de cette série leur de leur rediffusion sur Arte en 2007, dans laquelle un photographe commente hors champ une de ses planches contact. Voici le premier numéro, avec William Klein. C’est en quelque sorte le pilote de la série car c’est lui qui en a inventé le concept, avec son rythme très particulier qui permet en quelques minutes de rentrer dans l’intimité d’un photographe, de voir à travers son regard.

Chez Amazon pour 25 €, la série en 3 DVD : Coffret Contacts 3 DVD – Le Photoreportage / La Photographie Contemporaine / La Photographie Conceptuelle

2 Comments

  1. Oui, on m’a offert cette série de DVD pour Noël, génial ! Je fais partie des « jeunes », et je ne connaissais effectivement pas.
    Pourtant, et j’en profite pour la recommander, j’adore « l’Art et la Manière » sur Arte, qui vaut vraiment le coup !

    Et finalement, peu importe l’âge ou la pratique, je crois que c’est surtout les fréquentations, les recommandations ou le coup de chance qui permet d’accéder au plus grand nombre d’émissions ou d’informations de qualité et de ce type. On en connaît une, et on ignore une autre, ainsi de suite. Du coup, très bonne idée de parler de ces petits coups de coeur intéressants pour ceux qui le voudront !

    Merci !

  2. Je viens de me les prendre à la bibliothèque pour revoir ceux que je n’avais pas vu.
    C’est passionnant mais il faut bien le dire, celui de Depardon (pourtant l’un de mes héros) est d’un ennuie mortel…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Contacts : dans l’intimité des photographes à travers leurs planches contact -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by Paul Gaspais and Katia SANCHEZ, photofloue. photofloue said: Sur photofloue.net : Contacts…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*