Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Salon de la Photo : c’est parti !

Déjà beaucoup de monde pour le premier jour du Salon de la Photo à Paris Porte de Versailles, et en particulier sur le stand de Réponses Photo où une grande partie de l’équipe était venue rencontrer les lecteurs. Les conférences ont démarré avec une séance de questions – réponses sur le thème du choix du couple boitier – objectifs avec Julien Bolle (pensif) et Claude Tauleigne (au micro), le public débordant largement dans l’allée.

Les conférences se succèdent pendant la durée du salon (voir article précédent). Personnellement, j’animerai dimanche à 16h30 un séance sur les astuces cachées de Lightroom, avec démo en direct live. On essaiera de garder un peu de temps à la fin pour les questions sur ce logiciel. Si vous avez déjà en tête des points que vous souhaitez aborder, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires, je les traiterai en priorité.

D’autre part, le petit fan-club de photofloue et de la vie en gris se retrouvera samedi à 18h sur le stand, passez dire bonjour !

4 Comments

  1. Hélas pas de salon, ni de Paris photo, ni de mois de la photo pour moi cette année 🙁 Été indien en province à la place 🙂

  2. à dimanche 🙂

  3. bonjour,
    je ne pourrais malheureusement pas venir au salon cette année. mais j’ai nénmoins une question à poser.

    comment peut on enlever une signature numérique aposé dans un coin d’une photographie numérique?

    j’ai essayé vainement une astuce proposé par le logiciel « gimp’ dernière version mais elle s’avére trop fastidieuse et longue au traitement et pas franchement esthétique .

    dans l’attente d’une réponse , je vous en remercie par avance.

    Jorge.R.R

  4. Présent !… Sur la photo 😉
    Globalement c’était très bien, et vos réponses claires et précises.
    L’année prochaine : mettez une sono plus puissante pour parler plus fort que la musique du stand Panasonic 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*