Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

HDR version vidéo avec deux Canon 5D

Avec deux boitiers Canon 5D Mark II, un essai de HDR en vidéo. Prometteur.

7 Comments

  1. Wouahou! Le résultat est impressionnant. On croirait voir des images issus d’un jeu vidéo ou d’un film d’animation… Prometteur en effet…

  2. Prometteur, peut-être, mais pas non plus excessivement réaliste. Question de goût, mais je prefère une légère surexposition au rendu HDR

  3. effectivement tout dépend ce que l’on recherche !
    tout comme la photographie on réalise ce type de montage si on ne souhaite pas forcement rester dans un réalisme ….
    Comme le dit kumo on a l’impression d’être dans un jeux vidéo ou film d’animation ….. mais plus dans le réel ….

  4. Bien.
    On sait maintenant que la vidéo HDR c’est aussi moche que la photo HDR.

  5. Personnellement je suis assez bluffe c’est techniquement assez difficile (encore plus en video) mais vraiment prometteur. Qu’on aime ou pas le surdosage de HDR il faut dire que cette technique ouvre de sacre possibilités.

  6. Je trouve ça intéressant mais c’est vrai que tout est affaire de dosage. Le rendu que j’apprécie à partir de la seconde 27 du film me semble proche de ce que nous percevons en temps normal: ainsi pas de surexposition même quand je balaye du regard l’intérieur de mon salon et les porte-fenêtres qui donnent sur l’extérieur. Avec ces techniques on se rapproche plus de la capacité d’adaptation du couple oeil-cerveau de l’humain aux variations de luminosité sur une même scène observée. Dorénavant la surexposition des parties claires (pourquoi pas ?) pourra être un vrai choix artistiques plutôt qu’une limitation technique subie, liée à nos appareils à faible dynamique.

  7. Très bonne remarque, Gery !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*