Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Les Nouveaux Regards de Réponses Photo aux Voies Off Arles

Les Rencontres d’Arles ne seraient pas ce qu’elles sont sans l’incontournable Festival Voies Off, en parallèle de la manifestation officielle, qui fête cette année son 15ème anniversaire. Les Voies Off, ce sont principalement des soirées de projection, privilégiant les découvertes, dans une ambiance festive.
Chaque soir de projection, deux photographes sélectionnés par le magazine Réponses Photo et dont le portfolio a été publié dans la rubrique “Nouveaux regards”, verront leur travail projeté sur grand écran dans la Cour de l’Archevêché.

“Réponses Photo depuis 16 ans publie des portfolios de photographes encore inconnus. Purs amateurs, futurs pros, passionnés débutants ou avertis, notre sélection se base sur l’intérêt du travail proposé et l’aspect « novateur » du style. C’est pourquoi ces « coups de pouce » à de jeunes auteurs (et certains sont devenus des artistes reconnus) se nomment les « Nouveaux regards ». Pour la plupart d’entre eux, il s’agit de leur première vraie parution sous forme de portfolio et nous tenons à rémunérer chaque auteur afin d’inscrire cette parution dans une vraie démarche « pro ».”
Jean-Christophe Béchet, Réponses Photo

Mais il n’y a pas que les soirées, les occasions d’échanges sont nombreux avec les lectures de portfolio, les rencontres professionnelles et les expositions… Ca se passe dans la Cour de l’Archevêché, jusqu’au 10 juillet.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*