Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Arles : stages de printemps 2010

Les Rencontres d’Arles, qu’on ne présente plus, proposent une session de printemps pour ses non moins célèbres stages. 6 stages d’une semaine sont proposés, du 12 au 24 avril.

La brochette de maitres de stage est intéressante et variée, tous proposant une approche très personnalisée :

Les stages, d’une durée de 6 jours, sont proposés à 740 euros. Programme et formulaire d’inscription à télécharger ici.

D’autre part, le festival off « Voies Off » est ouvert aux participations de photographes qui soumettront leur dossier avant le 15 février.

Depuis 1996, le Festival Voies Off soutient la création contemporaine et les diverses pratiques d’auteur en leur offrant une tribune de renommée internationale pendant la semaine professionnelle des Rencontres Photographiques d’Arles, au début du mois de juillet.

En alternative à la programmation officielle, le Festival Voies Off propose au public de découvrir gratuitement les travaux photographiques de jeunes auteurs.

Chaque année, un jury de professionnels effectue une sélection parmi les dossiers de candidature reçus pour le Prix Voies Off.

Les travaux des artistes sélectionnés sont présentés à l’occasion des projections audiovisuelles proposées pendant les soirées du Festival, sous la voûte étoilée de la Cour de l’Archevêché. Ces soirées de projection constituent le cœur de la manifestation. Le programme est complété dans la journée par les lectures de portfolios, les matinées professionnelles et un ensemble d’expositions qui s’articulent autour d’une thèmatique.

L’ambiance est toujours très conviviale, et la bodega vous accueille pour des apéromix et des fiestas conjuguant des mix d’images et de sons, pour apprécier autrement la photographie et en profiter jusqu’au bout de la nuit…

Pour envoyer un dossier, toutes les infos sur le site Voies Off.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*