Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Des livres japonais

moriyama-daido-mozaic
Mosaique Daido Moriyama (source ajapanesebook.com)

La référence au photographe japonais Daido Moriyama pour un préréglage Lightroom récemment mis à disposition sur ce site m’a valu quelques mails et commentaires intéressés. Vous étiez nombreux à ne pas le connaître, et il est vrai que la photographie japonaise est assez peu connue (en dehors de la star Araki), alors qu’elle mérite de l’être — on peut vraiment parler d’un style photographique japonais.

Je viens de découvrir le site A Japanese book / Un livre japonais, une petite librairie en ligne spécialisée dans les livres de photographie et autres arts visuels… japonais. Rédigé en anglais et français, le site propose à la vente une collection très complète de livres photo —occasions ou livres rares—, apportant de surcroit de nombreuses explications et photographies de pages intérieures.

Une visite intéressante tant pour les connaisseurs que pour les néophytes qui y trouveront un premier aperçu du panorama de la photographie japonaise et un point de départ vers une plus ample exploration.

La page des ouvrages de Daido Moriyama sur Un livre japonais

La page des photographes japonais

4 Comments

  1. Site intéressant (nombreuses photos visibles), merci ! Mais acheter à distance un livre ‘photos’ d’occasion, j’hésite un peu…

  2. Alors ne vous reste plus qu’à attendre l’exposition-vente des livres de la boutique chez un confrère parisien, dans un an ou deux… : )

  3. Ok ! Je « suis » l’affaire.. 🙂

  4. Et encore mieux, ou au moins aussi bien, mais il faut lire un peu l’anglais et un tout petit peu le japonais – livres superbes, sans doute rien de comparable en Occident, en tout cas en France : http://www.japanexposures.com/books/, et aussi : http://www.lensculture.com/japan_books.html

Trackbacks/Pingbacks

  1. Moriyama inspire le FujiFilm FinePix X100 - [...] la version courte, mais la version longue qui suit est beaucoup plus forte. L’inspiration de Daido Moriyama est patente,…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*