Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Mise à jour de Pixelpost 1.7.3

ss_01

Depuis quelques jours, Pixelpost (le logiciel de photoblog vivement recommandé par la maison) met à disposition une mise à jour en 1.7.3, corrigeant quelques bugs mineurs et bouchant les quelques failles de sécurité dont les hackers sont friants. Rien de bien majeur, mais il est toujours bon d’avoir la dernière version. Le piratage n’arrive qu’aux autres, jusqu’au jour où vous vous réveillez et votre site n’est plus accessible (mauvaise expérience récente sur la vie en gris pour laquelle j’avais paresseusement laissé passer les mises à jour de WordPress).

Une version 2 de Pixelpost est par ailleurs annoncée pour le début de l’année prochaine. Le code sera entièrement réécrit, l’objectif étant de garder les mêmes fonctions de base et la simplicité qui font le succès de PP, tout en l’enrichissant de nouvelles. Si cela vous intéresse, vous pouvez suivre le développement sur le blog de PP ou sur leur twitter. D’après ce que j’ai pu comprendre un des objectifs, outre de rendre l’ensemble plus performant, est de l’ouvrir vers l’extérieur, par exemple en ayant plus d’options pour la publication RSS ou de rendre l’API publique pour une intégration de PP à d’autres logiciels et sites.

One Comment

  1. Je ne connaissais pas et c’est vrai que c’est très sympa comme PhotoBlog. Je l’ai rapidement installé sur mon espace perso Free et cela fonctionne assez bien. Merci pour cette découverte 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*