Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

2,5 kg

D700 sur la balance

J’ai craqué pour le 24-70mm f/2,8 pour accompagner mon Nikon D700.

Je pense que mes épaules et mon cou vont craquer également : D700 + batterie complémentaire + 24-70 = 2,5 kg.

D700 2,5 kg

34 Comments

  1. BIM !

    putain il est lourd le bouzin..

  2. Haaaa je suis jaloux … je devrais simplement me contenter du sigma personnellement vu mon salaire de stagiaire … :s

  3. Sympa cette sangle de cou … tu peux nous en donner la référence ?

  4. Belle bête !!! ceci dit je reste un adepte de la focale fixe, c’est plus leger, à tous les sens…!

  5. c’est pourquoi j’utilise un 18-35, un 50 et un 80-200mm
    j’ai déjà le dos en compote comme ça

  6. ouahh!! quel monstre, a toi les salles de muscu….! La sangle de cou à l’air très solide !

  7. Et bien moi je pense sérieusement craquer pour le futur Olympus Pen E-P1 avec le 20mm 1.7 de pana… J’en ai marre de porter plus de 1.5kg :(.

    Nicolas.

  8. He beh t’as du courage.
    Le 24-70 j’y ai souvent pense pour accompagner mon D700, mais le prix (surtout) et le poids (ouch), la taille (pas tres discret) font que non.. bon maintenant si on m’en donne un pour les vacances je dis pas. Sinon pour la plage de focale c’est, je pense, l’ideal.

  9. et dire qu’il y a 20 ans on criticait le poids des appareils moyen-format! Même le C330 de mon père est moins lourd.

  10. C’est ça les grands photographes… ils ont toujours un assistant pour trimballer leur matos !

  11. oh-my-god, mes vertèbres saignent rien qu’à le regarder… et ma bouche salive un peu aussi !
    PAr curiosité, j’ai pesé mon équipement photo du jour: Leica CL + 21mm + 1 film (!): 640g; mais ce n’est pas vraiment comparable, bien sûr.

  12. On s’extasie – sûrement à raison – devant la qualité atteinte par les derniers reflex numériques… mais quand on voit le prix à payer pour lui mettre un oeil avec lequel il ne soit pas myope ! ! !
    Peut-être est-ce une réaction au fait que mon banquier ne serait pas d’accord, mais quand je vois ça, je me dis que pour l’instant mes boitiers argentiques me vont bien !

  13. … La sangle c’est une Optech. Le néoprène permet de moins sentir le matériel sur l’épaule. Celle de Philippe a des attaches rapides pour dessangler rapidement. Et j’imagine qu’il a choisi le modèle avec les petits picots antidérapants…

  14. tout juste Tinange, sauf pour les picots ! Par contre j’ai une sangle de poignée qui se clipe sur les attaches rapides, très pratique.

  15. suffit d’enlever le grip pour gagner du poids ^^

  16. Pour cooladn, on peut aussi enlever le boitier pour gagner du poids !

  17. Merci Tinange et Philippe … je vais essayer de trouver cette sangle !

  18. La photographie : une pratique musclée !

  19. Le prix, le volume et le poids me retiennent. Alors je continue à zoomer manuellement avec mon 24, mon 60 et mon 85 😉 Il me manque juste un 16 non-FE 🙁

  20. Pour PIR, c’était juste un brin d’humour… le 5DMark II avec grip et 24-70 L 2.8 donne le même poids. J’ai la même sangle sur le 5D et je dois avouer qu’avec le retour des grosses chaleur en plus de la qualité de port, le néoprène devient vite indispensable

  21. pour cooladn : je l’avais entendu comme ça, et ma réponse était aussi de l’humour… un peu lourd, certes !

  22. symbole de virilité?

  23. Maintenant que vous le dites, ça doit être ça, tout s’explique…

  24. pub pour Bernard Tapie ???
    ouh lala, ça balance… 😉

    OK je sors.

  25. Est-ce que c’est vraiment utilisable au quotidien ?
    On peut prendre des photos à main levée ?
    Ce sont de vraies question : j’utilise un bridge et ça me fait un peu peur de passer au reflex quand je vois ce genre d’engins !
    Peut être un K7 avec une focale fixe Limited… mais ce genre de configuration me laisse perplexe…

  26. Tout dépend de ce qu’on entend par « au quotidien ». Ce n’est pas l’appareil qu’on glisse dans la poche ou qu’on accroche négligemment à l’épaule et qu’on oublie tant qu’on n’en a pas besoin. C’est un appareil qu’on utilise au quotidien quand on va photographier. Il est ici équipé du complément batterie supplémentaire, qui ajoute pas mal à l’encombrement.

    A main levée, c’est idéal : poids = stabilité.

    Il y a de très bons reflex beaucoup plus compacts et légers ! Voir en effet du côté de Pentax ou d’Olympus, en particulier.

  27. Le zoom est probablement excellentissime, mais c’est quand même l’encombrement d’un 400 ou presque non? Rien que le pare-soleil…

  28. C’est très curieux car on a l’impression d’avoir en main un télé. Vu sa taille, les personnes photographiées ont probablement le sentiment de ne pas être dans le cadre, alors que le grand angle les voit parfaitement.
    Et il est bien excellentissime…

  29. Je me doute qu’il est bon, super plage de focales, et on peut faire confiance à Nikon, un 24-70 à 2.8 constant… c’est du crystal sans bruit mécanique. On verra quelques images???

  30. Très tenté par le D700 ne serait ce que pour pouvoir réutiliser mes objectifs. Justement à ce sujet, dans RP 208 et son dossier sur les reflexs, est présenté comme un des points faibles de ce boitier,son exigence en terme d’optiques. Ou pourrais je en apprendre plus sur cette exigence ?

  31. Du beau matos, et la qualité est pour sûr au rendez vous. Mais je ne peux pas m’empêcher aux reflex d’il y a une trentaine d’années, genre Canon AE-1, Pentax ME Super ou Minolta, on était quand même plus discrets avec ça… Il y a une sorte de course au gigantisme, j’ai parfois l’impression, et ça ne facilite pas la photo de rue…

  32. Par contre si tu l’utilise avec un 85 mn (pour le portrait) il est déjà plus discret et dans ce cas il ne faut pas utiliser le grip car l’objectif est alors trop court pour la prise main. Le suivi dynamique de la mise au point est un régal et le viseur superbe (même avec des lunettes et même si ce n’est pas un 100%)…c’est vraiment du pur plaisir.

  33. Pour cooladn …que pouvez vous me dire au sujet du canon 5 d mark II svp? une difference avec le 5 d simple vraiment importante ..ou furie commerciale ?
    merci par avance!

  34. J’utilise cette combinaison depuis plusieurs mois, pour tout ce qui tourne autour des reportages c’est réellement l’objectif idéal de nikon pour ce boitier. Pour ma part en soirée j’ai un SB-900 déclenché via le flash controleur du D700 dans une main et j’ai le boitier/objo/grip dans l’autre. Là cela vous fait les bras ! 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Retour de vacances… - [...] faut que je pense à intégrer le cout du kiné dans mon budget photo (voir 2,5 kg). Dans un…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*