Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Une photo géante collaborative pour l’investiture d’Obama

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, cette photo géante prise à l’occasion de l’investiture du nouveau président est un composite, fabriqué automatiquement à partir de centaines de prises de vues des personnes assistant dans la foule à l’évènement. Elles ont envoyé depuis leur mobile, ou dès le retour chez eux, des photos du Capitole à l’instant crucial. Leur assemblage permet de zoomer dans l’image ou de changer légèrement de point de vue.

Pour voir ces photos, il faut aller sur le site Photosynth Il vous faudra installer Silverlight, l’équivalent Microsoft de Flash d’Adobe. Visez l’épingle au milieu des 5 (pour l’instant) sur le Capitole, au centre de la carte, pour visualiser l’image de la vidéo. Elle passe en plein écran avec le bouton en bas à droite. Une connexion internet véloce est utile pour ne pas se casser le nez sur des pixels.

Et si cela vous inspire, vous pouvez même essayer.

5 Comments

  1. Dans le même genre (mais manipulable sur le site : impressionnant de zoomer sur un détail, d’attendre quelques fractions de seconde la netteté, puis de faire un zoom arrière) : voir
    http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c

  2. Waouh, mais alors la planète retrécie c’est vraiment incroyable.
    Et où est la baguette magique ?

  3. C’est techniquement impressionnant, mais ça sert à quoi ?
    Forcément, on tombe sur des raccords bancales rapidement, alors l’intérêt me semble limité.

  4. On est bien d’accord, ‘J’, mais c’est un peu comme l’élection d’Obama elle-même : impressionnant, mais encore ? (même équipe économique que par le passé, même secrétaire à la Défense et l’envie de casser la g.. des afghans plutôt que des iraniens..). On s’amuse en oubliant les mauvais raccords.

  5. Encore mieux, il y’a même un daguerréotype de l’investiture : http://www.journalphoto.fr/un-daguerreotype-de-linvestiture-dobama/ 😀

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*