Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Une photo de mer pour bien commencer la semaine

photo Gérard Soury

Nautilus est un magazine trimestriel qui raconte la mer sous toutes ses facettes, édité depuis Plougastel entre fraises et océan. Et Nautilus a la bonne idée de faire partager sa passion avec une idée toute simple : envoyer par mail chaque lundi une photo de mer.

Si vous voulez recevoir un peu d’eau salée dans votre boite mail histoire de vous mettre en forme le lundi matin, entrez votre email sur la page de la photo de mer de la semaine (c’est gratuit).

Et si vous avez envie de partager une photo, vous pouvez la soumettre par mail à nautilusmagazine @ gmail.com. Elle ne sera pas rémunérée mais dument créditée, avec un lien vers votre portfolio.

Le magazine est disponible essentiellement sur abonnement, même si on peut le trouver dans certains kiosques de Bretagne. Voir le site de nautilus. Et ça fait un beau cadeau de Noël pour un passionné.

Les dernières photos de mer :

la photo de mer du lundi 15 décembre

une photo bonus envoyée mardi 16 pour cause d’actualité : l’échouage du Cheminées Poujolat de Bernard Stamm aux Kerguelen, assez bluffante !

One Comment

  1. Voilà, fait !
    Vivement un peu d’eau salée, du zeph’, de la piaule et des embruns, l’odeur de l’iode, le cris des goëlles, et comme le disait P. Desproges :
    « les réminiscences crépusculaires de la Pimpolaise attendant le retour improbable de son mari massacreur de harengs, la coiffe en bataille et la larme au groin, au pied des bittes de fer lavées par les embruns »

    Décidemment j’habite trop loin du bord de la terre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*