Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Belle bête chez Sony : l’A900

Ca y est, depuis quelques mois, Sony faisait miroiter son futur reflex 25 millions de pixels (24,6 précisément), force maquettes à l’appui. Eh bien il est officiellement là, présenté quelques jours avant l’ouverture de la Photokina.

C’est donc un « full-frame » (plein cadre, c’est à dire que le capteur est au format des films 24×36) tout à fait dans la lignée des reflex Sony précédent, prenant le relais des Minolta chers aux argentistes. Placé tout en haut de la gamme, il ne revendique pourtant pas ouvertement le statut pro. Est-ce un renoncement face au duopole Canon – Nikon que Sony juge impénétrable, ou Sony estime-t-il qu’il lui manque encore quelque chose pour afficher cette étiquette (une solide gamme d’objectifs par exemple) ? Quitte à sortir le cran au-dessus dans les années qui viennent ? Toujours est-il que le A900 (lire alpha 900, mais tout le monde semble avoir renoncé à trouver la lettre grecque sur son clavier) a de sérieux atouts pour séduire les amateurs avertis. Voir le détail des caractéristiques sur le site de Sony : présentation générale et  caractéristiques techniques. Avec un prix officiel de 2800 euros, qu’on voit déjà affiché à 2500, dans les eaux du nouveau Nikon D700, c’est pas donné, mais jouable.

Le match s’impose donc et, vu les résultats du D700, il y aura de la bagarre…

Quelques autres photos (cliquez dessus pour les agrandir, et encore un coup pour les voir en très grand) :

8 Comments

  1. Belle bête…
    Il va vraiment falloir que Canon se bouge pour nous sortir un super boîtier plutôt que de « teaser » comme il le font en ce moment.

  2. Encore un full frame, ça y est c’est parti pour se généraliser, il était temps!! Il a fière allure aussi celui -ci, aussi chouette que le D700 en apparence, toujours la même bayonnette que Nikon ??

  3. Euh zut j’ai confonu avec Fuji je crois pour la baïonnette…

  4. Sony full frame 25 M ……….c’est parti !! 2800 euros annoncé !!! à ce prix c’est un jetable ???
    Sony …démocratise ……canon et nikon…..kestuveukidisent !!!
    7000 euros les 21M chez canon….( doivent mettre les pixels un/un à la main !!??)…le marketing doit éviter de passer devant le bureau du Boss en ce moment !!
    Nikon va récupérer le capteur sous peu ( voir… en train )mais il va falloir travailler les prix.

  5. Arf oui, tu as confondu avec Fuji. Sony = Baïonnette Minolta
    Et comme disait l’autre, on peut tout faire avec des baïonnettes, sauf s’asseoir dessus.

    Sinon, je tiens à préciser que la majuscule de la lettre grecque α est bien le A. Donc tout va bien pour les paresseux.

  6. Merci Vincent, je m’apprêtais à faire la même correction.
    A moins de 3k€ c’est vrai qu’il a de quoi séduire – d’autant plus qu’avec un capteur FF les ‘vieux’ objos Minolta redeviennent ce qu’ils étaient sensés être avant, plus de facteur 1.5 sur la focale. Yek ! Yek ! Yek !

  7. Mon correspondant à Bangkok me signale que le D700 vient de passer sous la barre des 1700 euros (en point de vente respectable). A sa sortie, il était 200 ou 300 euros de moins qu’en Europe, écart habituel. Signe d’une baisse à venir ou contexte local favorable ?

  8. Bonne initiative de la part de Sony.
    Volià qui va faire « chuter » le prix des full-frames.
    Je ne suis par-contre pas convaicu que le chiffre des ventes suivra. (trop extrême et chère pour un Sony… qui n’est une marque « pro »)
    Il faudrais pour ça que Sony sorte un FFrame 12 mpix à 1500 € : Alpha a800 ? Je l’espère « prions mes frères ».

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*