Ca y est, depuis quelques mois, Sony faisait miroiter son futur reflex 25 millions de pixels (24,6 prĂ©cisĂ©ment), force maquettes Ă  l’appui. Eh bien il est officiellement lĂ , prĂ©sentĂ© quelques jours avant l’ouverture de la Photokina.

C’est donc un « full-frame » (plein cadre, c’est Ă  dire que le capteur est au format des films 24×36) tout Ă  fait dans la lignĂ©e des reflex Sony prĂ©cĂ©dent, prenant le relais des Minolta chers aux argentistes. PlacĂ© tout en haut de la gamme, il ne revendique pourtant pas ouvertement le statut pro. Est-ce un renoncement face au duopole Canon – Nikon que Sony juge impĂ©nĂ©trable, ou Sony estime-t-il qu’il lui manque encore quelque chose pour afficher cette Ă©tiquette (une solide gamme d’objectifs par exemple) ? Quitte Ă  sortir le cran au-dessus dans les annĂ©es qui viennent ? Toujours est-il que le A900 (lire alpha 900, mais tout le monde semble avoir renoncĂ© Ă  trouver la lettre grecque sur son clavier) a de sĂ©rieux atouts pour sĂ©duire les amateurs avertis. Voir le dĂ©tail des caractĂ©ristiques sur le site de Sony : prĂ©sentation gĂ©nĂ©rale et  caractĂ©ristiques techniques. Avec un prix officiel de 2800 euros, qu’on voit dĂ©jĂ  affichĂ© Ă  2500, dans les eaux du nouveau Nikon D700, c’est pas donnĂ©, mais jouable.

Le match s’impose donc et, vu les rĂ©sultats du D700, il y aura de la bagarre


Quelques autres photos (cliquez dessus pour les agrandir, et encore un coup pour les voir en trĂšs grand) :