Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Photofloue en travaux

Nouvelle interruption de photofloue et la vie en gris sans avertissement de la part de 1&1 vendredi en fin de matinée…

Merci à tous ceux qui ont sonné le tocsin (j’ai même reçu des SMS !), et ceux qui ont apporté leur contribution à la recherche de la solution. J’ai essayé de faire vite pour que 1&1 rebranche avant le week-end, mais malgré ce qu’on m’a dit au support téléphonique, la base de données n’était pas réactivée vendredi soir. Et il a fallu que j’appelle deux fois aujourd’hui lundi pour que ce soit fait.

Origine du problème ? Très incertaine, car une fois 1&1 parle d’utilisation abusive des ressources de la base de données, le coup suivant on me parle de tentative d’intrusion (piratage)…

Je vais donc essayer de trouver ce qui coince, pour autant que ce soit autre chose que le sous-dimensionnement des serveurs de 1&1 pour un blog qui a plus de 3 visiteurs…

Merci de votre patience, en attendant des cieux plus cléments.

15 Comments

  1. 1&1 ne seraient-ils pas en train de te pousser vers la sortie (sans rompre le contrat, bien sûr) ?

  2. J’admire ta persévérance…et t’en remercie, visiteur régulier de ce blog qui a permis la naissance du mien (hébergé chez Mr le number one…). Courage !

  3. Dans la journée précédant l’interruption, les ralentissements et
    les perturbations lors du chargement des pages survenaient sur
    Photofloue mais pas sur LVEG.

  4. je suis arrivé sur ce blog… mais bon cela tient du hasard
    par l’intermediaire d un lien
    courage philippe

  5. Bonne chance avec 1&1…
    J’en suis parti et j’en suis très heureux.

  6. Je confirme les propos de Loïs, la veille ça ramait dur sur Photofloue. Courage, et Merci pour tout ce travail

  7. Il semble que 1&1 est une politique clientèle très particulière en effet.
    Pour avoir testé, j’ai vite tout arrêté et basculé vers un autre prestataire.

    Bon courage

  8. Hello Philippe,
    je suis aussi hébergé chez 1&1 aussi je propose deux choses :
    1) Je propose que tous les lecteurs de Photofloue qui ont un site chez 1&1 envoie une petite note de réclamation pour dire qu’on espère que ce que de débrancher sans prévenir n’est pas acceptable.
    2) Je n’utilise pas ma base de donnée : je veux bien te la prêter (si tu as une idée comment faire contactes moi sur mon mail)
    Je penses qu’il faut aussi analyser les problemes lies a la base de données (j’ai entendu parler de spam par « injection dans la base de donnée » c’est peut être une piste). Il doit y avoir un moyen de savoir quelles pages génères des requêtes trop nombreuses ou frauduleuses…

  9. Merci à tous !

    Nihao :

    Il y a suffisamment d’articles de blogs et de forums pestant contre le système 1&1 pour que je doute de l’efficacité d’une manif, mais l’idée est sympathique…

    J’ai 5 bases de données incluses dans mon contrat, ce n’est donc pas un problème de taille, tout juste que 1&1 n’aime pas les systèmes de publications qui sont interfacés avec des bases de données comme WordPress ou Pixelpost, car elles demandent plus de ressources, donc plus de puissance machine, donc ça coute plus cher. Tout va bien tant que c’est un photoblog perso ou un blog familial, mais dès qu’un peu de trafic significatif arrive, rien ne va plus. Je crois que ce n’est pas plus compliqué que cela.

  10. Et si tu changeais d’hebergeur ? Ca ne devrait pas te prendre plus de quelques jours pour la migration, et tu aurais certainement la paix. Je ne pense pas que ce soit tres normal d’avoir autant d’ennuis. Dans ces cas-la, il ne faut pas s’enteter. Il faut juste savoir dire au revoir !

  11. Bien d’accord, c’est à l’étude, avec un passage sur un serveur dédié. Ce qui est dommage pour 1&1, c’est que je m’apprêtais avant ces problèmes à prendre un serveur dédié chez eux. J’irai ailleurs. na. bien fait.

  12. Je pense a un truc … une fois tu as présenté des stats de Spam et les résultats obtenus par Akismet. ça m’avait intéressé car j’ai eu pas mal de soucis avec des spams dans le livre d’or. Je m’étais intéressé a Akismet…celui-ci est très bien mais utilise ta base de données. Si tu as beaucoup de tentative de spams tu as forcement beaucoup d’accès a la base de données… il faut peut être regarder avec une solution de filtrage en amont d’Akismet ?

  13. Voilà qu’on me prends pour un spam ???
    Je disais donc (et j’enlève les liens hypertexte) :
    Nihao me fait penser à un truc moi aussi.
    Le machin-antispam de J. Roumagnac qui marche pour pixelpost 1.5 et dont j’ai détaillé une mise à jour pour pixelpost 1.6 et +.
    En fait ce bidule-antispam test si le bouton de vote a été physiquement cliqué (et non pas cliqué électroniquement comme le ferait un robot-spammeur). Je suis dispo pour toute explication complémentaire, et je t’envoie le lien par email Philippe 😉

  14. je confirme! depuis la mise en place du système de J.Roumagnac,je n’ai plus aucun pb! mais comment l’installer avec WP?

  15. pour le coté antispam, voir ce lien http://www.amitbhawani.com/blog/top-5-wordpress-antispam-plugins/
    Askimet est par défaut utilisé dans WP il me semble.

    Mais autant que je sache ce qui pose pb c’est plus une possibilité de « remote SQL Injection » qui a depuis été corrigée dans la version 2.5.1 de WP (d’ailleurs si certains d’entre vous utilisent WP il faudrait faire la mise à jour, il est facile par une recherche google de retrouver ceux qui peuvent se faire attaquer pour peut qu’ils soient indexés par le moteur)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*