Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Photofloue : ça va secouer !

fire walk with me

Quelques perturbations sur nos lignes sont à prévoir dans les jours qui viennent.

Je vais effectuer la mise à jour de WordPress que je repoussais depuis quelque temps, pour cause de plugins pas encore compatibles, en la combinant avec une nouvelle maquette du site. Cela fait maintenant 2 ans que photofloue.net existe, et des strates d’informations se sont ajoutées au fil du temps sur une maquette pas vraiment conçue pour ça. Il est difficile de retrouver un article ancien, ou une ressource à télécharger, la liste des photoblogs commence à déborder de la page d’accueil, etc.

Si j’ai développé la maquette en local sur mon ordi, il restera après sa mise en ligne pas mal de trucs à caler avec le contenu réel. Merci de votre patience le temps que tout cela reprenne un fonctionnement normal…

23 Comments

  1. Message bien reçu et bon courage 🙂

  2. C’est BEAU !!!!

  3. Il en faut toujours pour raler..alors je serais le premier …
    1) aaaaAAAaaarg de la pub qui clignote
    2) C’est beaucoup plus classique donc moins original
    3) c’est beaucoup plus range donc moins flou
    4) Les projets sont moins bien mis en avant …
    Il va falloir s’habituer ou bien ?

  4. En fait, je suis d’accord, Nihao 😉

    1) J’ai tenté de sélectionner de la pub : a/ qui ne clignote pas, ou pas trop b/qui ait un intérêt pour les visiteurs, donc liées à la photo et sélectionnées, ou contextuelles, c’est à dire qui sont automatiquement choisies par le moteur Google ou Oxado en fonction du contenu de la page. Mais je vois ici une pub pour une chaîne de hochets en bois et je ne comprends pas bien comment elle se retrouve là 🙂 Je vais affiner la sélection et l’emplacement des pubs en voyant ce que ça donne en conditions réelles.

    2) et 3) Oui, mais moi-même je n’arrivais plus à m’y retrouver, alors je suppose que le visiteur moyen devait être bien paumé. D’autant qu’il y a de nombreux visiteurs qui arrivent via un moteur de recherche directement sur un article ou une page intérieure, et qu’il était difficile de comprendre où on était tombé. C’est donc plus carré, mais on va voir si on peut ajouter quelques touches de floutitude. Toute suggestion bienvenue.

    4) Les projets ne sont pas encore calés, ça va venir.

    Il faut déjà que moi, je m’habitue 🙂 Et je compte sur vous pour me dire si il y a des trucs qui peuvent être améliorés ou qui ne fonctionnent pas.

  5. Et faudra qu’on m’explique pourquoi ces smileys 🙁 sont accrochés au plafond

  6. Les smileys ont manges de l’helium 🙂
    Les smileys sont au dessus de tout soupcons 😉

  7. bon ben c’est moi qui suis perdue maintenant 🙂
    vente de t-shirt, je suis bien sur photofloue.net?
    apparement oui 🙂
    allez je vais voir comment on navigue… à plus!

  8. difficile de trouver les photos floues (photoblog des lecteurs). Et comme toujours une place importante aux produits Adobe.
    Plus sérieusement: sous IE7 le nombre de commentaires n’apparait pas toujours dans le ballon (le phylactère) jaune!

  9. > photoblog des lecteurs : pourtant maintenant il y a deux photos pour le prix d’une !
    > effectivement une rubrique Lightroom et une rubrique Photoshop, car elles regroupent une série de pages très consultées. Mais peut-être devrais-je rebaptiser la rubrique Photoshop en « labo numérique », et peut-être la fusionner avec Lightroom ?
    > il y a effectivement un bug avec le nombre de commentaires dans les bulles, je ne comprends pas d’où ça vient, mais je cherche…

  10. Besoin d’un bon bouquin sur CSS ? 😉 Courage, c’est de mieux en mieux 🙂

  11. Bravo pour la nouvelle déco.
    Mes impressions rapides:
    J’aime beaucoup le nouveau logo (photofloue.net) et sa typo.
    J’aime moins le style des menus (un peu transparent, la ligne du haut s’efface, le blog se décalle)
    Les « popup » quand on passe la souris sur un lien sont assez génantes (balise alt ou title) car elles masquent le contenu des menus.

  12. Bel effort!
    1) Le module « photoblogs des lecteurs » serait mieux placé en haut
    de colonne.C’est une des premières rubriques consultées quand
    on visite le site (habitude). Très bien la photo au hasard.
    2) Un module « labo numérique » groupant LR et PS serait mieux
    que les menus déroulants de haut de page très confus.
    3) Le bandeau de titre avec sa teinte caramel est bien triste
    comparé à l’ancien.
    Sinon la navigation est vraiment améliorée et c’est un réel progrès.

    🙂

  13. Encore moi …
    Je voulais faire quelques remarques plus constructives que mes précédentes :
    x) Comme Loïs je trouve que le module photoblog des lecteurs devrait être tout en haut : quand on arrive sur un site photo et qu’on ne voit que du texte on est un peu perdu 😉 Les conversations pourraient peut être descendre un poil dans cette page
    xx) La page des projets mériterait une petite révision, je propose de mettre les projets du plus récent vers le plus ancien.

  14. Merci de ces suggestions.

    Je viens de lancer Windows sur mon mac avec Parallels pour voir ce que ça donne sur Internet Explorer :
    1. J’ai déjà un virus qui s’est installé sur Windows, donc il faut que je surfe entre les sites qui s’affichent automatiquement (antivirus — très subtil, le coup d’installer un virus qui vend de l’antivirus— et sites de cul)
    2. Bref, j’arrive sur Photofloue et les menus en haut ne s’affichent pas comme ils devraient (grand bandeau blanc, menus pas calés sur la ligne…). Je ne sais pas s’il y a autre chose que IE ne digère pas, car je suis réorienté sur des sites pirates.

    C’est le genre de chose qui me fatigue…
    Alors utilisez Firefox et achetez un mac…

  15. un peu perturbe pour voir les photos des photoflouteurs pas mal la photo par hazard
    sinon compliments
    christophe

  16. Sacré boulot !! ceci dit j’aimais bien l’anicenne version, on y avait à peu près tout sous les yeux d’un coup. Je comprends qu’il faille rester en mouvement et changer, c’est dans l’air du temps. Les smileys qui volent c’est sympa aussi, comme des bulles !

  17. Pour l’instant je ne suis pas tout à fait convaincu par cette nouvelle interface. Mais je connais bien le phénomène de la résistance au changement, et peut-être est-ce simplement lui qui est à l’œuvre 🙂
    En fait comme Serge, j’aimais bien l’ancienne version qui concentrait toutes les informations sur la page d’accueil et permettait d’avoir une vue synthétique à chaque visite. En outre je ne suis pas fan des couleurs pastels. Mais c’est du bon boulot. Et puis qui c’est qui commande, c’est quand même celui qui se décarcasse pour faire le blog, non mais!!!

    Amitiés

  18. les nouvelles pages sont belles. Il faut apprendre à s’y retrouver mais ça va venir vite 😉
    Pour les smileys c’est amusants de les avoir en lévitation…
    D’un point de vue esthétique seuls les menus déroulants en haut me semblent moins bien du reste – ça ne reste que mon avis 8) – C’est 3 choses que je n’aime pas :
    – leur apparition très (trop) brusque
    – le texte calé tout au bord
    – une ligne transparente entre chaque sous-menu

    Je m’en vais tester l’outil de recherche… A bientôt.

  19. Merci à tous de vos commentaires constructifs !
    Je les prends en compte pour des modifs immédiates si possibles, à venir si plus compliqué.

    Je ne suis pas non plus ravi des menus. C’est en fait assez compliqué à caler. Si quelqu’un a une suggestion et quelques lignes de code CSS (ou une solution java ?), je suis preneur.

    Et j’ai beau chercher, les smileys volent toujours pour une raison inconnue… 😉 🙁

  20. Genre le commentaire qui sert à rien. J’ai pas encore testé grand chose, mais c’est beau. Philippe, quel boulot… D’ailleurs, ça se fait sur pas mal d’autres sites, pourquoi pas de lien « donate etc… ». Après tout, vu le boulot que tu fournis pour nous, ce serait un peu la moindre des choses. En tout cas merci encore! J’avais posé la question il y a quelque temps, mais as-tu une idée de la fréquentation du site?

  21. @ Philippe (et aux autres) j’ai trouvé ceci ou ceci ou encore cet exemple .

  22. ou bien encore celui-ci avec sa démo ici… C’est beau non ?

  23. Merci Laurent. Un des problèmes que j’ai rencontré est l’abondance du choix de solutions, et ensuite l’adaptation à l’emplacement sur le blog. En plus, il y a une hiérarchie de 3 niveaux de pages. Ca ne se passe pas nécessairement comme prévu !

    quelques jours plus tard…
    le dernier script ne gère pas les sous-menus et il me faut 2 niveaux en dessous des onglets. L’auteur dit être en train de travailler dessus. Mais cela prend plus de temps que prévu car Internet Explorer ne réagit pas comme il devrait. Etonnant, non ?

    Le dernier est assez joli en effet. Je vais essayer ça…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*