Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Retouche Photoshop : encore une !

photoshop

Encore un exemple de retouche type couverture de magazine. Ce qui est intéressant ici est que l’exemple a été monté à des fins pédagogiques (« attention, tout ce que vous voyez dans les magazines n’est pas forcément réel« ) et détaille chaque élément corrigé, avec un avant / après de chaque élément.

Pour le détail cliquez sur l’image ou sur « Retouch website ». Et arrêtez de jouer avec le n°10.

9 Comments

  1. Donc on ne peut même plus se fier à Playboy…??? mais où va ce monde ??!!
    Bon, autrefois c’était le dessin dit hyper-réaliste qui faisait le boulot pour arriver au même résultat. les femmes on toujours triché de toutes façons… 😉 ( et tous les présidents aussi…)

  2. J’aime bien titiller le curseur du 9 au 11… 😛
    C’est beau la technologie

  3. Je n’ai pas lu jusqu’au bout mais la fille doit avoir 14 ans et s’adresse à un public de 30 !!!
    Parce qu’elles le valent bien…

  4. Elle a effectivement 14 ans, c’est précisé dans le texte. Et le magazine n’existe pas, bien qu’il en rappelle un en particulier.

  5. Il me vient une question existentielle : Les jolies filles existent en vrai alors pourquoi photographier des « moches » et les rendre belles????!!!!!

  6. @ Quentin: sans doute parce qu’il faut faire vivre les photographes-informaticiens 😉

  7. le pire c’est que les femmes en ont justement raz le bol de ces artifices et de ce dictakt (?ortho) impossible, personne n’est dupe, tout le monde sait qu’il y a des retouches, et que la perfection qu’on nous vend n’est pas réelle et que ça en devient néfaste mais pourtant rien ne change….. RIEN….

  8. Intéressant 🙂

    Dans le même style, Dove a fait une campagne de « self-esteem » pour les jeunes filles friandes de magazines fashion, montrant que n’importe qui (ou presque) peut être top model avec la magie du maquillage, un bon photographe et un coup de Photoshop :

  9. étant donné que je suis moche et vieille je devrais me refaire un lifting informatique une fois ce serait sympathique
    une renaissance quoi
    il y à de quoi retoucher ma photo
    bien sûr

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*