Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Le jour du léopard

leopard

Aujourd’hui arrive sur les rayons (18 heures précises !) le nouveau système Mac OS X répondant au doux nom de Léopard. Il y a une grande liste de nouveautés évidemment, mais je dois dire que d’un point de vue de photographe, j’attends avec impatience la nouvelle navigation dans les dossiers photo à la manière de la navigation par pochette de CD dans iTunes…

Si vous êtes Mac, vous pouvez le commander par ce lien sur l’Apple Store 

(lien commissionné: quelques centimes dans la tirelire de photofloue)

3 Comments

  1. Patience Philippe, mais sache que cette fois j’ai joué les défricheurs et que bonne nouvelle, le système marche sur le RAW (CR2 du moins…) et les DNG… En plus, c’est fluide et rapide, sincèrement, j’aurais pas parié là dessus !

    Vincent

  2. Mention bien aussi au bouton « coup d’oeil » inséré en haut des fenêtres de dossier qui permet de visualisé une image sans l’ouvrir et effectuer même un diaporama 😉

  3. Léopard installé, c’est vrai que cette fluidité est étonnante quand on navigue de la sorte dans un dossier photo. Particulièrement avec des fichiers RAW.

    Un truc étrange : les jpg créés avec Photoshop (« Fichier JPEG Photoshop ») s’affichent fortement pixellisées tandis que les jpg génériques (« Image JPEG ») ne le sont pas.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*