Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

La photo floue en danger !

Pardon pour ce titre alarmant, mais je voulais juste retenir votre attention pour vous inciter à lire le dossier du dernier Réponses Photo sur les stabilisateurs d’image.

C’est le genre d’article aux abords un peu austères sur lesquels on passe au premier feuilletage en se disant « ça doit être intéressant mais il y a beaucoup de pages, je le lirai plus tard (dès que j’ai un moment / en attendant de passer chez le dentiste / dans le métro / au square pendant que la petite est dans le bac à sable…) » et qu’on oublie un coup sur deux.

Ne l’ayant moi-même lu que ce week-end, je vous recommande donc de le ressortir de la pile pour lire les conclusions de Claude Tauleigne (Monsieur Techno, auteur prolifique de livres techniques) après un essai marathon des différents systèmes de stabilisateurs. Vous comprendrez la différence de philosophie entre les tenants de la stabilisation dans l’objectif et ceux qui ont opté pour le boîtier, et les différences de performance entre les marques. Mesures statistiques à l’appui avec 20 Go de photos tests ! Ca bosse les pigistes à RP 😉

Je vous rassure : tous les systèmes se débranchent, et vous pouvez continuer de faire le flou dans votre coin. Mais au moins maintenant vous le ferez exprès…

La liste des livres de Claude Tauleigne sur Amazon

5 Comments

  1. ouf j’ai eu peur ils se débranchent !

  2. rassurez-moi et dites moi que ce n’est pas la petite que vous oubliez dans le bac à sable un coup sur deux… 😉

  3. le stab est une épice qu’il faut savoir doser sans quoi le plat est indigeste mais vive le 15éme de seconde à main lévée au 200 mm 🙂

  4. zut ! merci de m’y faire penser, serge…

  5. @ monsieur Claude Taleigne j’aimerai bien connaître mieux mon Nikon f100 mince alors .

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*