Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Une nouvelle version de DxO Optics Pro

dxo

Les matheux de DxO ont repris leur calculette et viennent de parvenir à une nouvelle version poètiquement baptisée 4.5. Je ne rentre pas dans les détails, mais les gains de vitesse de traitement annoncés sont de l’ordre de 25 à 30%, tout en pompant moins de ressources processeur.

dxo-lightroom

Ca c’est sous le capot, et du côté des trucs qui se voient, il y a l’intégration avec Lightroom qui devrait réjouir les utilisateurs des deux logiciels. On  peut désormais envoyer les images directement à partir d’Adobe Lightroom vers DxO Optics Pro pour les traiter, et les fichiers corrigés seront intégrés directement dans la bibliothèque Lightroom avec les métadonnées conservées. Autre approche depuis DxO Optics Pro : « Traiter vers Adobe Lightroom »  envoie les photos  traitées par DxO directement dans une bibliothèque Adobe Lightroom. Autre plug-in collaboratif : un export vers Flickr.

presets

A noter également : le partage de pré-réglages à la manière de Lightroom. Les premiers sont téléchargeables sur le site de DxO.

On peut tester DxO pendant 21 jours  gratuitement, et bonne nouvelle pour ceux qui auraient testé une version précédente sans craquer, ce nouveau téléchargement permet de repartir pour 3 semaines.

dxo maj

11 Comments

  1. Mais toujours aussi funestement cher 🙁

  2. Utilisatrice de DXO,j’ai fait cette mise à jour (gratuitement)…il est surtout génial pour le traitement des aberrations chromatiques!
    L’intégration avec LR est très sympa effectivement!
    mais bon,ça fait peut-être un peu double emploi!
    une image déjà traitée sur DXO n’a pas forcément besoin d’être de nouveau traitée par LR…mais pratique pour lancer une impression en masse!
    Cependant,j’ai toujours des difficultés à trouver la solution pour imprimer avec LR!
    J’ai fait des tas de tentatives,et toujours pas les bonnes couleurs!
    le plus incroyable: c’est qu’en imprimant avec un aperçu, l’aperçu ne correspond pas à ‘image traitée…mais bien à l’impression elle-même!
    bref,si quelqu’un ici utilise LR+une Stylus 1400 et bien j’aimerai bien savoir comment il procède!

  3. Je n’ai pas ce problème d’impression.
    As tu bien regarder coté des profils d’impression ?

  4. bien oui…

  5. y’at’il des utilisateurs de DXO4.5 ici-bas?
    bug sur bug… Pour commencer: Dxo ne reconnait pas l’objectif utilisé lorsqu’on ouvre une photo depuis LR (mince alors)
    on continue et on traite l’image (on passe les bugs de presets…) ,on veut revenir à LR… ben la photo n’est pas dans la photothèque de LR (c’est quoi ce binz)
    well,well… la version 3.5 était moins belle,mais efficace 🙁

  6. Possesseur satisfait de DXO 4 et +, j’ai dû formater mon disque dur 2 fois en 1 mois… La seconde fois, DXO m’a refusé mon code de validation. Impossible de réclamer et à qui ? Racheter la licence semble la seule solution. La FNAC où j’ai acquis une boîte vide se déclare non compétente. Sauf pour percevoir le chèque. ALors DXO ? excellent, sublime. Mais attendez vou sà le payer plusieurs fois…. Pour l’instant je suis passé à Liightroom. Mais je le trouve bien inférieur à DXO.

  7. Avez-vous essayé de contacter le support de DXO (http://dxo.com/fr/photo/support) ? Il y a un formulaire en fin de rubrique pour un contact direct.

  8. j’ai pour ma part contacté le support plusieurs fois, ils répondent rapidement, et m’ont renvoyé un code de validation!
    mais j’ai écrit des mails directement,sans passer par le formulaire.

  9. DXO V5 est dispo…

  10. Il est prévu que la version Windows soit disponible fin octobre, tandis que la version Macintosh sera disponible fin novembre. Sur le site, teasing pour une version labellisée « élite »…

  11. « Possesseur satisfait de DXO 4 et +, j’ai dû formater mon disque dur 2 fois en 1 mois… La seconde fois, DXO m’a refusé mon code de validation. »
    Ce qui est étrange , car ils sont sympas chez DXO; Je ne sais pas si je peux le faire et si ça ne va pas me créer des ennuis,j’ai eu ce problème ,et je n’ai pas eu d’ennuis pour avoir un nouveau code de validation.Une fois j’ai téléphoné ,véritable galère pour avoir le numéro, et la 2ème fois ,j’ai envoyé un mail! (dont voici l’adresse)
    Oliver Bucher
    Key Technology on Behalf of DxO Labs
    DxO Labs
    http://www.dxo.com/
    __________________________________________________

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*