Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

D’accord, pas d’accord ?

sarkobandeau

Ah que voilà du beau matériau pour un d’accord / pas d’accord à la Réponses Photo !

A vous de jouer…

sarkofficiel

Photo Philippe Warrin

83 Comments

  1. Tous les commentaires qui sont contre la photo expriment parfaitement ce que je pense de cette photo officielle.

    C’est dommage de rater une si grande chose qu’est la photo du président !

  2. Marie tout honteux de ma bévue,
    je viens seulement de comprendre ta remarque 🙂

  3. Moi, je l’aurais préféré tout nu (c’est une blague !!!!!)

  4. J’ai réintégré les liens suggérés dans les commentaires sous forme de texte à cliquer, la mise en page est revenue au centre, ce qui facilite l’ouverture.

  5. Vendredi 25 Mai 2007: la photo du President n’a toujours pas ete changee…

  6. 2° lien corrigé
    et encore un

  7. Au vu des photos de ses prédécesseurs, M. Sarkozy est apparemment le premier de la Ve République à cumuler sur la même photo ET la bibliothèque ET le grand drapeau français. Doit-on y voir un beau signe d’avidité, celle qui pousse au cumul de mandats à l’interminable enrichissement éhonté ? Ou son côté surfait et exhibitionniste, celui à l’énorme montre qu’il porte au poignet que le photographe nous a ici épargée ? Dans tout les cas, le vocabulaire peu étoffé du Président enteretient comme un décalage avec tous ces livres qui l’entourent…

  8. Sans parler de la qualité de la photo qui reste malgré tout subjective, je m’interroge sur l’image. Voulant incarner le renouvèlement, un président jeune qui fait son jogging devant les caméras… je suis atterré par le coté ringard de la photo. VGE avait, avec Lartigue, renouvelé le genre, même Chirac avec la photo à l’extérieur faisiat plus « moderne ». Mais là, on retrouve la bibliothèque, la pose rigide. Le seul effort de nouveauté, ce sont les oreilles de Mickey… quoique le Général en avait de belles aussi !

  9. Perso ce que je trouve marrant c’est tout ce barouffe pour une photo. L’idée saugrenue c’est de faire une photo officielle. Photo et officielle ça ne va pas bien ensemble je trouve, sauf pour Mr Seguelat qui sait faire de bonnes photos mais pas forcément d bons présidents. une photo officielle ça rîme à quoi au XXI siècle tout le monde connait la tronche du président.
    le problème avec les francçais c’est qu’ils ne se sont jamais remis d’avoir raccourci leur roi, alors depuis il faut toujours que systématiquement ils essaient de le remplacer.
    On a élu un type pour gouverner ce pays pendant 5 ans, ok, good luck à lui, mais ça n’en fait pas une star. De mon point de vue, lui ou elle d’ailleurs, je peux le croiser demain matin à la boulangerie quelle importance? du moment qu’il fait son job et que je fais le mien.
    Cette photo est mauvaise, pas flatteuse, c’est nul. Donc pour moi, a réserver pour Match et Gala avec les portraits de la reine d’Angleterre, pinochet, Boris Eltsine et Mitterand !!!

    Ceci étant Pour le reste, beaucoup de bruit pour rien non??

  10. ce qu’il faut retenir de tout ce barouffe:
    D’ACCORD: « la photo est nulle »
    P.Warrin a été retenu comme photographe officiel du pésident,parce qu’il est un ami de Cécilia,et qu’il avait fait de belles images d’elle,appréciées par M.Sarkozy…
    Je veux bien croire qu’il ait été plus inspiré par madame que par monsieur…
    Mais,je n’arrive toujours pas à croire qu’un photographe professionnel,capable de composer et lire une image, est pu faire autant d’erreurs sur une seule et même photo!
    C’est du foutage de gueule,ou une vengeance perso…c’est pas possible autrement…

  11. @ Marie: Oui, mais le responsable reste quand même celui qui laisse publier la photo…
    Surtout un truc officiel ! moi je crois que son image c’est pas ce qui compte le plus pour lui, ou alors il aurait pas laissé publier un truc pareil!!!
    Par eilleurs vous connaissez sans doute la chanson  » Oh Cecilia, I’m down on my knees…It’s time to go home… »
    perso je ne suis pas macho pour deux ronds ( si si je vous jure c’est sincère et j’ai plus d’amies que d’amis) mais depuis Eve et la pomme qu’est-ce qu’elles nous ont attiré comme emmerdements…!!

  12. Croyez-vous,que sarko ait pris le temps de regarder sa photo? En plus il ne doit rien y connaitre, et sans moque comme vous le dites…mais si tout le monde s’accorde à dire qu’elle est nulle et ridicule, je ne suis pas certaine que celà n’affecte pas le peuple qu’il représente…ou alors il se moque de ce peuple là! c’est alors un vrai mépris pour nous les français!

  13. Le peuple qu’il represente n’a que faire de la qualite de la photo officielle du president de la Republique. Ce dernier est expose dans toutes les mairies car il est le chef de l’etat et a ce titre doit etre reconnu comme le premier des francais. On voit bien que depuis la publication de cette image, seuls quelques photographes et sympathisants on decouvert sa mediocrite. C’est dire l’interet que cette image provoque dans la profession et ses representants. Tout ceci est minable.

  14. @ Marie & Mach : Assez d’accord avec Mach, cette photo existe parce qu’elle doit exister. c’est un truc de protocole auquel il ne peut échapper. Seuls des photographes experts remarquent sa piètre qualité photographiques. Pour être honnête, sans le très surprenant débat sur Photofloue, je crois que je n’aurais même jamais levé les yeux dans une mairie pour regarderce protrait !!! Je ne me souviens pas avoir prêté attention à la photo officielle de Chirac, ni à celles de Mitterand et Giscard. En revanche je me souviens avoir été surpris par le portrait officiel ( ou tout au moins ce lui que l’on reproduit tout le temps) de Petain, surprenant de qualité: personnalité, force de caractère du personnage, regard, tout y était. Avec les conséquences pitoyables et désastreuses que l’on sait pour les Français…

  15. Difficile de commenter en séparant le fond et la forme.
    Cependant,sur le fond,le message est
    parfaitement contrôlé;le choix de la
    bibliothèque,les drapeaux,la croix de Lorraine,la pose.Le cahier des charges est certainement respecté selon la volonté du commanditaire.
    Sur la forme…le principal défaut est ce livre et sa dorure à hauteur des yeux
    qui perturbe la vision dans un va-et-vient très instable entre l’avant et l’arrière-plan.
    Une idée de décor pour la prochaine…
    le PC souterrain de l’Elysée..? :]

  16. Je suis perturbé par la profondeur de champ, la déformation des étagères, le rapport de taille entre ‘votre’ président et les drapeaux, sans compter le côté figé de son attitude.
    J’ai été voir le site du photographe et j’ai un doute – est-ce bien le même photographe?

  17. – Le livre très très mal placé !!
    – Le montant de l’étagère dans le prolongement du bras !!
    – La manche droite coupée par le drapeau !!
    – Un léger vignetage (volontaire ou non c’est pas ce qu’il y a de mieux je trouve) !!
    – La posture du corps tourné vers la gauche, qui signifie le passé, pour un homme qui se veut du présent voir du futur ça fait désordre !! Une posture qui plus est psychorigide à souhait !!
    – Le coin supérieur droit totalement bouché, ainsi que le bas des drapeaux !!
    – C’est un effet d’optique, ou ça penche légèrement sur la droite ???

    En bref, je ne suis absoluement pas convaincu du résultat, mais pour sa défense je dirais que je ne puisse être objectif !!!

  18. Côté drapeaux c’est plutôt la France et L’Europe…….

  19. Je vois dans ce d’accord, pas d’accord comme une façon détournée de parler politique…. bref si ça peut en soulager certains !!! En ce qui concerne cette photo je trouve le coté stricte totalement à sa place, c’est quand même le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE…. En effet le livre « oreille droite » est bien trop visible,et je le trouve un peu trop centré… mais pour ceux qui en profite pour critiquer le sujet et non la photo, rappelez vous de la photo de la concurente (celle qui était placardée un peu partout durant la campagne, noir et blanc avec pas mal de grains) un peu rétro pour quelqu’un qui voulait créer une « rupture avec le passé » …. :o)

  20. la photo a été retouché (interwiew dans « le Monde »)…mais uniquement sur les manches de la vestes car elles etaient froisées!.

    et le logo du livre derriere n’est pas là par hasard mais je n’ai rien trouvé. (croix entouré de laurier?..Bizarre)

    pour les plus fauchés, vous savez comme faire un reflecteur maintenant, servez vous du drapeau français, 😀 (sarko travaillerait-il chez RP?)

    N’empeche que Mr Warrin a beau faire des photos « people », il a gagné la plus grande expo.(photo dans toutes les mairies!!!!) meme RP fait pas mieux.

    je m’en vais,

    a+

  21. c’est normal si son teint es to orange-marron comme les livres derrières ?

    dans cette photo je vois, l’europe, la france… et Malte 🙂

    quel ouverture !

  22. oui photo vieillotte manque de fun, en total décalage avec le personnage…je vite aussi pour celle de Lartigue…..avec son cadrage à GAUCHE !

  23. je me suis délecté à vous lire, c’est un vrai plaisir. hormis la deuxième oreille, la posture figée, et un tas d’autres petits défauts, ce qui me choque le plus dans cette image, c’est le déséquilibre de la manche droite, on a l’impression que son costume a été mal taillé… pour quelqu’un qui se prétend un homme de communication très sensible à son image, ce déséquilibre dans la lecture de la photo me dérange, et en fait attire plus le regard qu’autre chose au détriment du message (s’il y en a un) initial. Plus je la regarde, plus je la trouve mauvaise. Le photographe est passé à coté… A sa décharge, dans ce type de prise de vue, ( certainement des dizaines voir plus) ce n’est peu être pas lui qui à choisi, mais certainement son service de presse qui n’a sans doute pas les mêmes critères esthétiques que nous.

  24. et puis mille merci à Marie pour les délicieux liens qui ont fait hurler de rire ma femme et nos trois enfants dont la petite dernière de cinq ans, qui veut que je les encadre dans sa chambre…
    Je trouve que cette petite a bon gout et de l’humour

    Voilà de bonnes photos !!

  25. oh oh…merci à ta femme et aux enfants,mais je n’aurais rien pu faire sans la contribution de M.Sarkozy qu’il faut remercier en 1er lieu!

  26. Merci Monsieur le Président de la République ainsi qu’à son auteur.

  27. Les rencontres d’Arles 2007 cherchent
    à renouveler le genre.
    « la photographie officielle du Président de la République française, l’image la plus diffusée en France et sans doute la série la plus monotone depuis l’invention de la photographie. Pour les Rencontres, plus de 40 photographes ont accepté le défi de rompre avec cette uniformité en imaginant la posture proposée à une éventuelle femme présidente, laissant ainsi libre cours à leur propre poésie. »
    Dès que je trouve un lien je le poste.

  28. pour une vision un peu moins guindée de notre président… cliquer ici

  29. pour une vision un peu moins guindée de notre président… cliquer ici

  30. Anecdote: 36000 tirages pour chaque communes???
    alors il doit y avoir des pbs d’acheminement…ou alors le format d’impression ne correspond pas au cadre… j’ai encore voté ce dimanche,sous le sourire de M. Chirac 🙂 dommage,j’aurai quand même aimé la voir de près!

  31. Arles 2007 Le portrait de la Présidente
    par ici

  32. J’aime bien Depardon, mais je n’aime pas sa photographie du Président. Fond surex, position des bras « gnangnan » drapeaux visibles au microscope etc…
    Ancien photographe dans une grande entreprise, ma dircom n’aurait pas accepté ce travail et j’aurai du retourner sur le champ.
    Quand on est pas célèbre pas de cadeaux, juste le boulot propre.

    Amitiés.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Depardon dans toutes les mairies - [...] qu’il y en a plein qui ne vont pas aimer… Il y a 5 ans, on avait fait sur…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*