Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Errare Photoshopum est

conflict

Je dois humblement faire amende honorable à propos de l’article précédent, j’avais écrit un peu vite. En effet, ma version de CS3 a expiré, mais ce n’était pas une version d’essai, c’était la version beta, nuance. J’ai donc la possibilité d’installer une version d’essai en bonne et due forme, avec ses 30 jours de validité.

Circonstances atténuantes, il faut, préalablement à l’installation de la version d’essai, désinstaller la version beta. Pour cela, il y a un programme de désintallation qui est installé en même temps que l’installation (si vous me suivez…). J’avais bien lancé de programme, mais sans succès (cf. copie d’écran ci-dessus). D’où mon ire.

N’appréciant pas ce type de message venant de stupides machines, j’ai creusé l’histoire, pour tomber enfin sur les instructions de suppression manuelle de la version beta de CS3 :

Et hop, reparti pour un tour, avec en prime la possibilité de tester la version « extended » (toujours en anglais, mais la VF ne saurait tarder).

trial

7 Comments

  1. mais je croyais que la version d’essai nétait plus téléchargeable?

  2. Il y a deux choses :

    > la version beta, qui a été mise à disposition des utilisateurs avant la sortie officielle de PS CS3, partiellement sans doute dans l’objectif de faire patienter les utilisateurs de CS2 (ce qui explique qu’il fallait un numéro de CS2 pour la faire fonctionner). Cette version avait une date d’expiration fixe. C’était par définition une version non finalisée (beta).

    > la version d’essai du logiciel définitif, comme pour tous les logiciels Adobe d’une durée de 30 jours. Celle-ci est téléchargeable (pour l’instant sur le site US en anglais en attendant la VF), dans les deux versions classique et extended. Pour installer cette version d’essai, il faut avoir au préalable nettoyé son ordinateur de la version beta.

  3. houhou! la honte il a pas annoncé le nouveau rp en kiosque!

  4. Pour avoir a vie la version beta il suffit d’aller dans le repertoire AMT d’adobe et de changer l’extension du fichier application.sif par exemple par application.sif_

  5. oui oui tout le monde l’a compris maintenant…mais la version beta n’est absolument plus téléchargeable,alors testez la version finale 😉

  6. L’astuce fonctionne aussi sur la version finale 🙂

  7. « L’astuce » 😉 ne fonctionne pas sur la Bêta chez moi. Cela m’oblige à récupérer la version d’évaluation en attendant qu’Adobe me livre CS3… Si dans 30 jours je ne suis pas livré…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*