Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Resizr : pour redimensionner une photo en ligne

resizr

 J’en connais qui ont du mal à redimensionner leur photo pour la mettre au bon format de publication dans un photoblog. Plus d’excuse. Voilà un outil simplissime et en ligne : Resizr.

Sélectionnez une photo, soit déjà en ligne, soit sur votre ordi, entrez les nouvelles dimensions, clic, et il ne vous reste qu’à sauvegarder l’image à la nouvelle taille avec un clic droit. Ultra simple et plus rapide que d’ouvrir un logiciel de traitement d’image.

Une autre interface plus élégante est disponible sur ce site,  ainsi qu’une extension pour Firefox.

8 Comments

  1. Pour parciciper aux concours de réponses photo, il est demandé un dimensionnement de l’image en A4 et 300 DPI. Or les dimensions de l’image produite par mon appareil (Canon EOS 20 D) ne sont pas exactement au format A4 : il faut élargir, très légèrement, ce qui dénature les proportions. Comment faire ? Pierre

  2. et pour les formats carrés?

  3. Il ne s’agit pas de déformer la photo ! Un 20×30 en 300 dpi convient sans problème. Pour un format carré : un côté de 20 ou 25 cm.

    L’important est que le fichier soit en 300 dpi de manière à ce qu’il n’y ait pas à le redimensionner pour l’intégrer dans la maquette, et qu’il soit de taille suffisante pour l’imprimer pleine page (environ A4) sans pixelisation.

  4. 300dpi…c’est quoi? est-ce la même chose que 300ppi?

  5. dpi = dots per inch
    ppi = points par inch (?!)
    ppp = points par pouce (ou pixels par pouce)

    dot = point
    inch = pouce

    donc tout ça kif kif

  6. merci!

  7. juste un mot pour vous présenter une alternative sur laquelle j’ai bossé (la version flash):
    http://www.fixpicture.org

  8. Fixpicture est à noter aussi. Il permet en plus du redimensionnement d’ajuster les paramètres de l’image. Interface flash agréable, bravo !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*