Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Deux parfums pour le prochain Photoshop

L’arrivée de Photoshop CS3 est imminente, et Adobe vient d’annoncer qu’il sera proposé en deux versions : Photoshop CS3 et Photoshop CS3 Extended.

CS3 est l’évolution logique de CS2, avec principalement la compatibilité avec les dernières évolutions des systèmes d’exploitation Mac/Intel et PC/Vista, et de nombreuses améliorations bien utiles pour les photographes — dont la conversion noir & blanc dont nous avons largement parlé dans ces colonnes. Sans oublier un Bridge un cran au dessus de la version précédente.

Un des problèmes — mais aussi un des atouts — de Photoshop est sa richesse et son universalité. Il est un outil quotidien pour les photographes aussi bien que pour les architectes. Avec l’évolution de la puissance des machines et du savoir-faire numérique, il devient de plus en plus difficile d’être le couteau suisse qui convient à tout le monde. Adobe tente de résoudre ce paradoxe universalité / spécialisation en offrant aux photographes Lightroom qui, signe révélateur, s’appelle officiellement Photoshop Lightroom. L’annonce de la version « étendue » vient donner du grain à moudre aux vidéastes, architectes, designers, spécialistes de l’imagerie scientifique, etc. Bref, un monde plus orienté industrie / image mobile / 3D.

CS3

Photoshop CS3 : l’évolution logique de CS2

 

CS3 étendu

Photoshop CS3 Extended : des outils pour l’architecture, la 3D, l’imagerie scientifique

La gamme Adobe Photoshop est maintenant vraiment complète, depuis Photoshop Album pour ceux qui n’interviennent pas ou peu sur leurs photos, puis Eléments qui offre une très bonne puissance de retouche dans une interface de non-spécialistes. Ensuite Lightroom, le labo photo numérique, qui permet d’intervenir globalement sur une photo. Puis Photoshop qui est l’outil des spécialistes, et va bien au-delà de son préfixe photo dans la version Extended.

gamme adobe

Télécharger la version beta de CS3 (toujours pas dispo en français)

Les nouveautés de CS3 passés en revue

One Comment

  1. Bonjour, je continue d’être surpris de voir le 75:2 M Leica porté au pinacle par RP car s’il y a une focale dont le cadre est quasiment impossible à maîtriser sur un M (6, 7, 8 ou MP) c’est bien celui-là ; pour ma part cette difficulté m’a conduit à le revendre au bout d’un mois de pratique volontariste ; sans parler de la difficulté à intégrer mentalement cette taille d’image si proche du 50 et si loin du 90. A part ça il est certes remarquable au niveau optique et rendu tant en N&B que couleurs, mais on cadre au petit bonheur !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*