Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Miroirs franco-américains

Laurent Pirard, bien connu de nos services, se livre à une expérience à suivre : « je suis en tournée aux us pour deux mois, et je m’exerce à la photo journalière en correspondance avec un metteur en scène qui, sans infos autre que la ville et le lieu, donne sa légende à la photo que je lui envoie. Exercice de style, entre ce que je lui propose, et ce que l’image lui renvoie, sur quoi j’essaie de rebondir, etc… Jeu de miroirs entre mon imaginaire et le sien, et la réalité de mon voyage. »

Le résultat est visible sur le blog du metteur en scène : cliquez sur les liens « Trait d’union ». Comme on se perd un peu dans la navigation, voilà un autre point de départ à partir de l’image 1.

One Comment

  1. Comme vous le saviez, ou non, Syméon Fieulaine sur son blog retrace une histoire bien à lui avec mes photos bien à moi que je lui envoie de ma tournée aux usa, photos sans commentaires. Un reflet libre de mon regard, de tout contexte.
    Aujourd’hui que le temps a passé — un peu — depuis mon départ, depuis ma première photo envoyée, je vais reprendre ces photos et leur donner mon commentaire cette fois-ci, sur mon blog. Décalé de temps, de vie, de fuseau horaire, de style. Canon visuel, projection floue du même réel.

    Laurent

    blog Syméon : http://www.photofloue.net/index.php/2007/02/05/miroirs-franco-americains/

    blog Laurent : http://nomadis.typepad.com/nomadis

    ps : Un grand merci à ce site, et à Philippe qui a relayé l’information

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*