Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Mise à jour de Bridge CS3

bridge

Adobe vient de mettre discrètement sur son site une mise à jour (version 2.0.0.865) de Bridge CS3, le logiciel de navigation et développeur de Photoshop (voir article sur la version beta Photoshop CS3).

Au-delà des optimisations diverses et corrections de bug, il y a 4 innovations notables :

bridge dossiers

Jusqu’à présent, on ne pouvait voir que le contenu d’un dossier, ce qui était gênant si celui-ci était organisé avec des sous-dossiers. On peut maintenant avoir une vue « à plat » de tout le contenu d’un dossier, incluant les photos des sous-dossiers.

bridge ecrans

Le travail sur un double écran (si vous travaillez sur un seul écran, courez en acheter un second, ça change la vie) est facilité : sur un écran les vignettes et volets de navigation, infos sur la photo, et sur le second la photo plein pot, par exemple.

bridge

Et un sacré bon en avant : on peut traiter les photos en jpg dans Camera Raw, avec le même type de réglage que pour les photos en Raw. C’est vraiment génial de pouvoir travailler les jpg et les raw avec le même outils (comme on peut le faire dans Lightroom).

piles
piles2

Introduction du concept de piles (qu’on trouve également dans Aperture) : cela permet de grouper une série d’images qui n’occupent plus visuellement que la place d’une seule, rendant le tri et la manipulation beaucoup plus faciles.
Donc si vous avez téléchargé CS3 (et avez un numéro de série CS2 pour l’utiliser plus de 48h), mettez à jour Bridge. Attention, le logiciel « Bridge CS3 » s’installera, c’est celui qu’il faut utiliser, après avoir supprimé celui qui s’appelle simplement « Bridge ».

One Comment

  1. Ben moi j’arrive pas à bridger
    ni à télécharger
    ni blomming é
    videmment
    ou va la photoinformatisée
    par ces tempsmulticrisés

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*