Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Liens avec vignettes

snap

Nouveauté sur photofloue : quand vous survolez un lien, vous devriez voir en vignette la copie d’écran du site en question. Très pratique ici, pour visualiser les photoblogs en lien !

Ca marche avec Snap. Il faut s’inscrire sur le site, et glisser le bout de code que l’on reçoit dans le fichier index de son site. Ici, je l’ai fait via un plug-in pour WordPress qui rend l’installation ultra simple dans les blogs WordPress.

Si la vignette ne s’affiche pas, c’est sans doute parce que le site n’est pas en cache chez Snap, et que Snap met un peu de temps à aller le chercher. Je suppose que le survol du lien déclenche la recherche par Snap, et qu’ensuite c’est dans la boite. Il est possible de devancer l’appel en allant inscrire son site chez Snap. Je vous engage à le faire pour que les visiteurs de photofloue visualisent sans attendre la dernière image parue sur votre photoblog. (il y a deux choses différentes : l’inscription pour obtenir le code afin le site propose ces vignettes, et l’inscription pour que Snap ait votre site en mémoire et l’affiche sur les autres sites).

Merci à Artepp pour le tuyau.

10 Comments

  1. Avec plaisir.

  2. un seul mot : GENIAL !

  3. pas mal du tout!

    enfin…c’est intéressant, mais je ne suis pas sûr si ça ne deviendra pas un peu lassant…particulièrement sur ce site.. Il y a tellement de liens qu’il y a toujours une petite imagette qui apparait quand je bouge ma souris…Je verrai à l’usage si j’aime, mais l’idée est vraiment intéressante.

  4. Je me pose la même question.

    Il est possible de paramétrer l’apparition de la fenêtre à certains liens seulement, par exemple la liste des photoblogs (en leur faisant correspondre une classe spécifique, pour ceux qui causent CSS), mais comme je passe par le plugin de WP plutôt que le coder en dur, je n’ai pas mis ça en service.

    Par contre, l’option de n’afficher que les images des liens externes est activée, mais le système n’a pas l’air de bien faire la différence, sans doute à cause de la structure des fichiers du site.

    C’est quand même très pratique pour survoler tous ces photoblogs, voir ceux qui ont été mis à jour depuis la dernière visite, donner envie de cliquer sur un qu’on ne connait pas…

  5. @Philippe,

    très intéressant ce que tu viens d’ajouter, je crois que je vais essayer ça durant un temps mort la sem prochaine (s’il y en as!!)

  6. @ Jean-Frédéric
    Si donc tu trouve le temps, voici la page Snap dans laquelle se trouve la faq concernant les « bidouillages manuels »:
    http://www.snap.com/about/spa_faq.php?campaign=snap_preview_anywhere&source
    Je l’ai fait sur mon blog et cela m’a permis de faire apparaitre ou non l’imagettes reliée.
    Artepp.

  7. C’est effectivement très sympa bien qu’un peu lassant à la longue. Par contre celà ne montre pas la toute dernière photo (en tout cas pour mon site et qq aurtes).
    Peut-être qu’il y a un souci dans l’URL qui est recherchée par Snap.
    A bientôt.

  8. @ Laurent,tu n’as pas bien lu…il faut s’inscrire chez snap!je vais essayer aussi, mais je crois préférer mes petites imagettes de la dernière image publiée (latest thumb de pixelpost) seulement, beaucoup ne l’ont pas installé, et il n’est donc pas possible de mettre un lien vers leur site!

  9. Je conseille le logiciel COOLIRIS http://www.cooliris.com/Site/index.html qui fait la même chose que Snap mais pour Google et Yahoo. Je recommande egalement le logiciel PICTLENS du même editeur qui permet de voir dans leur format originel les photos de Google-images/Yahoo-images/Flickr par un simple survol.
    Je vais installer Snap sur mon blog Wp de ce pas.

  10. Ce que j’ai écrit plus haut est valable pour SAFARI. En réalité COOLIRIS fonctionne bien mieux avec FIREFOX. On peut ouvrir une fenêtre de visualisation dans tous les sites sans exception y compris FLICKR et GOOGLE PICASA-WEB-ALBUM. Il y a même un petit bouton en bas de la page FIREFOX pour désactiver l’application. J’ai donc fait de fIREFOXmon navigateur par défaut. Il suffit d’installer l’extension Cooliris et de faire les réglages dans « Préférences » de l’extension.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*