Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Réponses Photo à Paris Photo

rpparisphoto

Si vous êtes Parisien, votre sortie du dimanche doit cette semaine être Paris Photo. C’est le salon des galeries photo qui se tient au Carrousel du Louvre, jusqu’à demain dimanche. L’entrée n’est pas donnée (15 €), mais rapporté au nombre d’images de qualité présentées, ça fait pas finalement pas cher à la pièce. 😉

Conseil d’ami, allez-y tôt, il y a beaucoup de monde et il faut bien l’après-midi pour visiter le salon, en faisant quelques poses pour éviter l’overdose.

En bonus, vous pourrez rencontrer, sur les deux mètres-carrés de l’impressionnant stand de Réponses Photo (au fond du couloir à gauche) une partie de la rédac de Réponses Photo, probablement Sylvie Hugues et Jean-Christophe Bechet.

Je vous conseille également une visite sur le stand de La Chambre Claire, où vous pourrez trouver le nouveau bouquin (les nouveaux bouquins) de Jean-Christophe, vues n°0 (cf un article précédent), et vous le faire dédicacer. Je ne suis pas encore allé voir l’expo, j’ai donc découvert le livre au salon, et c’est (objectivement) un bel objet pour un beau concept photographique. J’ai craqué pour le coffret (numéroté) des 3 versions superbement imprimées en trichromie dans 3 papiers différents par l’imprimerie Le Govic.

jcb
Quand JCB dédicace, c’est du sérieux…

Allez également faire un tour sur le stand de l’éditeur Filigranes, pour y chercher le premier livre de Sylvie Hugues, une vision décalée de ses étés sur les plages. Mais ne le répétez à personne, il n’est pas encore officiellement sorti…

15 Comments

  1. bravo moi aussi j’ai exposé entre étalage de saucissons escargots cadres foie gras et amitiés. Une première pour moi tout le resta est à faire
    bravo à vous Sylvie et JCB merci de nous motivier

    cordialement

  2. Ce mois -ci entre le tube d’aspirine que je ne prendrai pas, j’avoue que vous êtes très forts …………….pour nous déshabituer de mauvaises habitudes surannées.Quoique!

  3. je suis frappe par le cote tres beauf des photos de JCB, en parfait accord avec ses textes incultes dans RP. Le pire est sans doute les photos de son cru utilisees dans les lecon, sans doute dans le dessein d’ecoeurer des generation de photographes en puissance. Comment un type d’une telle mediocite peut avoir une telle tribune. (je passe sur les textes bourres de « qualitatif, au final, au niveau, le (ou la) vrai… » il ne manque que « au jour d’aujourd’hui » pour avoir le dictionnaire complet du beauf absolu. Ses photos son du meme tonneau, copies pueriles et sans talent de photographes qu’il site a profusion, cachant son absence totale de gout et de talent derriere un vernis bien mince de pseudo culture livresque. JCB est completement de notre epoque qui glorifie les beaufs en mettant leur faible intelligence et leur mediocre talent a notre portee, ce qui permet a la mjorite de se prendre pour genie.

  4. Mal dormi ? Mauvaise digestion ? Problème avec le frère de votre femme ?

  5. et bien…si les textes de JCB sont incultes…monsieur Mouginot vous êtes beauf en ortographe ou dactylo; je ne vois aucun accent! et vous ne savez même pas conjuguer le verbe être « ses photos son’t’ du même tonneau »… les le’ç’on’s’…bref , il faut vous relire avant d’envoyer un tel message,parce que là,il frise le ridicule!

  6. si monsieur Mouginot repasse par là…(et nous ne pouvons laisser de commentaires sur son site),La tour Eiffel prend 2f!

  7. Bien dit Marie!!! Car à l’heure d’haujourd ‘hui, à moins de débuter en informatique, c’est vrai que diffuser un texte sans le corriger ou le faire corriger, fol fer!!!
    Retournez donc vous coucher M. Moulinot.
    Oups, la boulette, j’ai écorné votre nom. C’est moche!!!

  8. vous remarqueez mon ortögraphe itou!…n’est ce pas A=rtepp!
    mais bon…on peut ne pas aimer le travail de JCB,mais lorsqu’on fait une critique sur des textes,là il faut être en accord avec ce que l’on critique,et faire un texte qui ressemble à du parfait français,sans faute d’ort’h’ographe ni faute de frappe! et sur le site du dit monsieur,la tour Eiffel apparait une trentaine de fois: »tour eifel »…là c’est de la provocation!

  9. Je ne suis même pas allé y jeter un oeil. Son attaque respirant tellement la mauvaise foi. C’est la chose la plus facile à mettre en oeuvre, la mauvaise foi. Mais elle démontre aussi une faiblesse de la part de celui qui la pratique. Donc, finalement, tout ceci n’a pas grande importance. Que celle que l’on veut bien lui donner.

  10. il n’y a rien de transcendant…je m’attendais à autre chose!

  11. en fait si,il y a un autoportrait qui vaut le détour…

  12. voici le lien:autoportrait

  13. Pas besoin de faire son « dark side » C’est du tout naturel!

  14. Vive le vent………….

  15. souvenez-vous notre ami mouginot,il a bien lu photofloue et nos réactions…je suis retournée faire un petit tour sur son site…il a corrigé partout son ENORME erreur: « Eifel » est enfin bien orthographié!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*