Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Blogs : ça gronde au Monde

Le Monde vient de migrer tous les blogs de ses abonnés sous WordPress (qui présente l’avantage d’être gratuit par rapport au choix précédent de Typepad). Et la révolte gronde chez quelques abonnés.

J’aime beaucoup WordPress (qui fait tourner ce blog), et il est probablement tout aussi performant que Typepad sur de nombreux plans, mais il faut reconnaitre que la gestion des images est un peu laborieuse. Ajoutez à ça la migration de blogs réalisés sur une plateforme vers une autre, le fait que ce soit un version multi-utilisateurs qui limite la personnalisation, et le super-éditeur de texte qui nettoie toutes les fantaisies volontaires ou non (désactivable dans la version classique, mais pas dans la version multi-utilisateur)…

Du coup les blogs orientés photo, comme celui d’Ossiane L’œil ouvert (dont j’ai parlé dans l’article de RP sur les photoblogs), sont perturbés, et le sien en particulier car il utilise des panoramiques qui s’ouvrent quand on clique sur une image et quelques autres sophistications graphiques non prévues dans le programme commun.

Bon courage à Ossiane et autres photoblogueurs du Monde. En espérant retrouver bientôt ses haikus, sur le Monde ou ailleurs.

Je développe en ce moment un photoblog sous WordPress, en partant de yapb (yet another photoblog) mais ce n’est pas de la tarte ! A suivre… (si j’y arrive !)
MAJ 17/11/06 : Ca s’arrange du côté du Monde… Le blog d’Ossiane et d’autres ayant rencontré des problèmes ont été remis sur les rails par l’équipe technique, qui visiblement est à l’écoute de ses abonnés (ce qui est normal, mais se fait rare…).

3 Comments

  1. C’est pas trop compliqué a faire
    je tourne sous wp depuis un moment
    n’hesite pas si tu as un probleme

    mon wp: http://cyan17.info/wp/

  2. Bonjour Philippe,
    Merci de compatir à mon sort qui est en passe de se régler puisque Le Monde va réimporter la mise en page initiale de mon blog lundi. On est pas passé sur WordPress Multi Users qui a un mois d’existence d’ou la présence de bugs. La fantaisie n’a pas résisté au transfert;-) Le réveil a été très brutal vu que j’avais consacré beaucoup de temps à faire une mise en page personnalisée. Le sourire revient sur L’Oeil Ouvert. Je publie à nouveau ce soir. Bonne dimanche et merci de continuer à me suivre. Amitiés.

  3. MAJ 17/11/06 :
    Ca s’arrange du côté du Monde… Le blog d’Ossiane et d’autres ayant rencontré des problèmes ont été remis sur les rails par l’équipe technique, qui visiblement est à l’écoute de ses abonnés (ce qui est normal, mais se fait rare…).