Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Jeu de couleurs

Voilà un site ludico artistique : www.colr.org.

Le principe : choisissez une photo publiée sur le net et entrez son adresse dans la case (l’adresse de la photo, pas l’adresse de la page sur laquelle il y a la photo). cliquez sur Load!, elle apparaît sur l’écran. Cliquez sur Get Colors, et le site propose un échantillon de couleurs prélevées sur la photo (cliquez à nouveau pour un échantillon différent). Cliquez sur Get Scheme, le site construit une gamme de couleurs harmonieuse et cohérente avec l’image.

colr

A quoi ça sert ? D’abord, je trouve ça amusant. Ensuite, c’est une manière de s’exercer l’oeil sur les couleurs. Dans les applications pratiques, ça peut servir quand on a un document graphique à construire autour d’une photo (brochure, affiche), un choix de typo pour un titre en regard de l’image, une page web, un encadrement, repeindre votre salon autour de votre photo préférée, etc.

Ca peut aussi simplement donner des idées de gammes de couleur, sachant qu’il est possible d’intervenir en modifiant les couleurs proposées par le site. Chaque couleur est référencée par sa codification web, et si on clique sur le pinceau près d’une couleur, on obtient des références de peinture.

6 Comments

  1. tu as ça aussi dans le meme genre
    et en plus complet
    http://wellstyled.com/tools/colorscheme/index-en.html

  2. Je comprends rien.Mais je vais perdre du temps pour essayer de comprendre.
    chell

  3. ok i’ts amusing

  4. C’est vrai que c’est amusant et çà vaut la peine de perdre du temps là dessus. Je vous racconterai plus tard (cette nuit) ce que j’en ai tiré… A bientôt alors.

  5. C’est amusant mais je ne vois pas le résultat.
    Si,c’est une palette de peinture, il faut être doué pour être dans le ton.

  6. Au bout d’1/2 heure, finalement je ne voit que l’aspect ludique de la chose.
    A garder qd même au cas ou je souhaite modifier les couleurs d’une page web.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*