Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Ne ratez pas le Cabaret Nono

Pendant tout le mois d’octobre, le Cabaret Nono s’installe à La Villette (à Paris). Et il ne faut le rater sous aucun prétexte.

J’aurais bien du mal à vous décrire ce qui se passe pendant cette soirée, si ce n’est qu’on est assis au centre d’une piste de cirque, à la place des lions, qu’on dîne, plutôt bien, et qu’on se régale les yeux, les oreilles, l’esprit et les zygomatiques comme rarement.

J’ai eu le plaisir de photographier une soirée, et je vous garantie qu’un photographe ne saurait rester indifférent à cette succession de tableaux vivants. Donc vous allez aimer, forcément.

nono

nono
nono

Réservations sur le site de La Vilette

nono affiche

Famille reconstituée d’artistes-à-tiroirs, bande d’hurluberlus embarqués volontaires dans un navire ballotté, voici l’œuvre mal élevée d’un peintre, d’un circassien et d’un bonimenteur.

Soirée cabaret, spectacle total, plaisirs des yeux et saveurs de la table…
Le magicien Serge Noyelle et ses virtuoses de la scène nous transportent dans un autre monde élégant et drôle.

Installés au centre d’une piste de cirque surélevée, les spectateurs seront les hôtes privilégiés de ce dîner-spectacle mêlant musique, théâtre et danse.

Bien sûr, on y trouvera les dénominateurs communs du Cabaret dans son authentique tradition : strip-tease, tour de force, illusion, chorégraphie et travestissement, marionnettes et musiciens…

Ce n’est pas hi-tech, ce n’est pas académique.
ça boîte avec grâce, ça pleure avec élégance. ça fait rire. ça surprend.
C’est NoNo. Si, si : NoNo

Une création Styx Théâtre, Mise en scène Serge Noyelle, Texte Marion Coutris, Musique Marco Quesada, Scénographie : Stéphanie Vareillaud et Serge Noyelle

13 Comments

  1. ma question va sûrement paraitre stupide, mais c’est pas grave: dans une salle de spectacle tel ce cabaret nono, quels sont les réglages de l’appareil pour arriver à un tel résultat de netteté et de couleurs?
    je suppose que vous n’utilisez pas de flash?

  2. Non, surtout pas de flash ! (je ne suis pas très flash d’une manière générale…). Photos avec un Nikon D70, objectif Nikkor 85mm / 1.8 à pleine ouverture, réglé à 1600 ISO. Il était calé en priorité ouverture. Pour les photos ci-dessus, j’étais autour de 1/250s. J’ai photographié en RAW pour plus de prudence côté balance de couleurs (réglée en auto), et plus de souplesse pour rattraper les éventuels écarts d’exposition, mais c’était assez juste dans l’ensemble. Ensuite il y a au « développement », du travail de masquage pour assombrir des fond ou déboucher des zones plus claires, mais les originaux étaient certainement exploitables tel quel.
    L’avantage au Cabaret Nono c’est qu’on est très proche des acteurs. L’inconvénient est que pour profiter vraiment du spectacle (il se passe des choses de tous les côtés, il est préférable de laisser son appareil au vestiaire. 😉

  3. Merci pour ces explications, je ne suis pas flash du tout, et je rate beaucoup de photos…je vais m’entrainer! Bon week-end.

  4. moi aussi je vais poser une question ridicule, comment régler son numérique à 1600 iso on ne sait jamais si un jour l’occasion se présente en salle sombre comme celle du cabaret Nono et en RAW J Y COMPREND RIEN j’ai beau essayé de comprendre mon numérique mais c’est impossible seule. superbes sont les photos de Philippe.

  5. Pour régler à 1600 ISO, ça dépend de l’appareil, et c’est indiqué dans le mode d’emploi. En général, il y a un bouton ISO qui permet le réglage. RTBM comme disent les anglais (Read The Bloody Manual !) 😉
    Pour le RAW, c’est un format qu’on trouve sur les réflex, qui porte un nom différent selon les marques (NEF pour Nikon, par exemple), et qui est réservé aux gens qui veulent se compliquer l’existence. On vit (et photographie) très bien sans savoir ce que c’est. Re- 😉

  6. Autre question stupide ( chic je me retrouve moins seul!!) à 1600 asa je trouve que le D70 grimpe déjà fort en  » bruit  » utilisez-vous l’option réducteur de bruit du boitier dés la prise de vues, ou reduisez-vous le bruit au post -traitement ?? (Je n’aime pas le flash non plus)

  7. Heureuse que Serge se pose aussi la question, par ce que je trouve aussi que mon D70 grimpe fort en bruit! et çà me pose problème.

  8. le bruit c’est une autre histoire
    bien sûr moi aussi j’ai entendu cela le bruit en photo c’est drôle non mais je rigole. le bruit ça se comprends il suffit de lire et de comprendre il y à les mode d’emploi bon soit donc je ne me complique plus trop la vie mais tout de même en numérique si on veut une belle photo il faut un minimum de connaissance pratique.

  9. I TRY OF READ MY MANUAL
    FORTUANETTLY HE’S IN FRENCH.

  10. J’ai un blog !

    puis-je placer votre site web dans mon blog :
    Mister-Mystere.skyblog.com ?

    à bientôt

  11. @ Mister-Mystère
    Désolé, mais je n’ai pas l’accord des personnes photographiées sur ce blog pour une reprise sur un autre…
    Merci de votre intérêt.

  12. Aurélie Vaneck fait partie de votre représentation en mai 2008 en Belgique pouvez-vous me donner plus d’info Merci.

  13. Faites-vous une représentation en Belgique au mois de mai?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*