Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Nouveaux photoblogs : top 4

4

Le numéro 4 de cette sélection remporte haut la main la première place des noms de blogs originaux : mes pieds de cochon (il faudra que Jérôme nous explique l’histoire derrière ce titre).

mes pieds de cochon

Quant à l’histoire du photoblog, il suffit de lire l’a propos :

Nous nous sommes rencontres en mars 2005 par internet. Comme quoi parfois, l’histoire de notre vie ne peut tenir qu’a un click. Depuis, nous photographions comme chacun nos moments, nos instants pour les fixer les marquer dans le temps. Ce blog-photographique suit cette demarche. Chaque jour, ou plusieurs fois par semaine, trouver la photo qui nous marque, qui represente le mieux notre journee. Apres avec le temps qui passe regarder l’ensemble de l’edifice, le changement de notre facon de voir et de faire voir, les moments forts, …

On est donc dans la chronique de la vie quotidienne : des portraits familiaux impromptus, des moments anecdotiques, des détails. Le tout avec une forte personnalité, des cadrages décadrés, des flous, des couleurs étranges. Notons que ce photoblog tient bien sa promesse côté rythme, comme en témoigne le calendrier.

Le photoblog est publié avec Pixelpost, dans un modèle de joe[y] et avec le soutien du SP Bordeaux

3 Comments

  1. Ah… C’est cool ! Ca me fait tout drole que ca plaise et touche les gens !!!! Merci à tous :))

  2. Finalement, parmi les photoblogs listés dans le top 10, je pense que c’est mon préféré. J’aime beaucoup la couleur et l’ambiance des photos !

  3. bonjour,j’ai créé mon premier blog photo grace au dossier de Reponses phot!!
    Le voici

    http://www.visionphoto.fr/visionphoto/index.php?x=browse&pagenum=1

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*