Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Petites annonces de rentrée

Bon, il y en a au moins 4 qui suivent 😉

Merci à eux pour ces encouragements, et à tous de nous faire le plaisir de partager vos images (on doit être autour de 600 photos floues sur le photoblog !), vos commentaires (encore plus que ça), et l’adresse de vos photoblogs créés après l’article (on a atteint la cinquantaine dans la liste).

Petites annonces de rentrée :

  • il vous reste 15 jours pour mettre en ligne quelques photos prises cet été dans le photoblog un été 06.
  • Si vous avez créé un photoblog à la suite de l’article de Réponses Photo et qu’il n’est pas listé ici, envoyez-moi un mail (si vous l’avez déjà fait et que vous ne le voyez pas, n’hésitez pas à renouveller l’envoi).
  • Je vous avais annoncé un petit best of à venir des nouveaux photoblogs. Il va venir dans les jours qui viennent (un photoblog sélectionné par jour, par exemple, pour le plaisir du suspense). Heureusement, vous ne m’avez pas attendu et avez déjà mentionné vos favoris.
  • Je prépare un petit toilettage de la présentation du photoblog photofloue. J’avais choisi, pour les besoins de la démonstration, le modèle de Pixelpost par défaut nommé « simple » (que j’avais traduit en « simple-fr« ). J’ai seulement modifié l’affichage des données exif et ajouté la fonction diaporama. Il y a deux ou trois choses qui me semblent améliorables, tout en gardant cette philosophie de simplicité dans la présentation (le photoblog de démonstration restera dans le modèle « simple » de base) . Le modèle à venir (« plusquesimple » ?) sera mis à la disposition de la communauté Pixelpost et disponible en téléchargement. Vos suggestions (y compris sur des petits détails comme les mots utilisés) sont bienvenues dans les commentaires…

Bon, ben yapuka…

7 Comments

  1. Bonjour,

    Pour une fois je suis ravi que la rentrée arrive!
    On va pouvoir continuer à poster sur photofloue et visiter tous les blogs qui se créent dans cette nouvelle communauté. Et d’ailleurs c’est l’objet de ce commentaire… Il y a de très nombreux blogs aujourd’hui et il devient de plus en plus difficile de suivre les mises à jours. Je recherche un moyen d’avoir une page d’accueil internet qui reprendrait toutes les nouvelles vignettes des images des photoblogs. Un coup d’oeil quotidien qui faciliterait la navigation. Connaissez-vous des lecteurs RSS appropriés ? et puisqu’on y est savez comment intégrer ce contenu sur une page d’un photoblog. Plus qu’un échange de liens, ceux qui le souhaitent pourraient ainsi présenter une page avec les dernières images de photofloue et des autres photoblogs créés avec l’article… Je suis partant pour héberger une telle page mais je ne sais pas comment m’y prendre… Elle aurait également peut-être sa place sur photofloue?

  2. J’y songe… mais ce n’est pas simple. Y a-t-il un informaticien dans l’assistance ?

    Il y a déjà un fil RSS qui est intégré à Pixelpost, c’est un début de solution, on peut récupérer les dernières parutions dans n’importe quel lecteur RSS.

    Une initiative de ce type a été mise en œuvre par paris photobloggers, ça fonctionne bien, je peux voir les dernières mises à jours des sites participants dans ma page d’accueil my.yahoo

  3. J’ai fait ce genre de chose sur mon blog (http://www.photoblog.eu.com/liens.php). ça tourne avec spip (www.spip.net) qui propose la syndication de sites. Si vous n’avez pas envie de vous casser la tête, ou de devenir developpeur, utiliser spip pour faire ça me semble etre le plus simple.

  4. Bonjour,

    je viens de créer mon photoblog, j’ai chargé les templates en francais, mais en personnalisant l’onglet info sous un traitement de texte, j’obtiens une page avec mes infos personnelles sur fond blanc. Mon adresse de site est la suivante http://www.paysagesurbains.com.

    Par avance, merci

  5. Il faut faire très attention de travailler en mode texte dans le traitement de texte, et de ne pas l’enregistrer en format .doc ou autre.
    Si on affiche la source de cette page info, on lit dans les premières lignes :

    META HTTP-EQUIV= »CONTENT-TYPE » CONTENT= »text/html; charset=windows-1252″
    TITLE><SITE_TITLE> :: InfoFramasoft (logiciel libre), avec Mac : Textedit ou TextWrangler.

  6. @ Fabien c’est quoi un lecteurs RSS.

  7. chelleco, c’est par exemple un page internet que tu choisis en page d’ouverture. Sur celle-ci tu choisis toi même le contenu que tu souhaites retrouver à chaque fois que tu ouvres ton navigateur et celui-ci est mise à jour en temps réel par RSS…

    J’utilise netvibes (www.netvibes.com) mais google et yahoo propose également cela.

    tu peux mettre sur ta page les dernieres breves d’actualités, la météo mais aussi tes propres fils rss comme les dernières photos publiées dans photofloue par exemple

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*