Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

BlogSpirit : fini la gratuité

Blogspirit proposait jusqu’à présent une formule gratuite pour découvrir ses services, et convertir en douceur ses utilisateurs convaincus à une version payante. C’est fini.

Les bloggeurs sur BlogSpirit ont reçu ce soir l’information suivante :

Un nouveau blogSpirit
Bonjour Philippe,
blogSpirit évolue pour vous offrir un service de plus grande qualité et encore plus de fonctionnalités.
De nouvelles offres
Deux nouvelles offres font leur apparition :
L’offre Classic à 5,90 Euros par mois : idéale pour débuter, cette offre vous propose un choix important de fonctionnalités pour animer et personnaliser votre blog en toute simplicité. Blog ou photoblog, vous avez le choix. Avec 250 Mo d’espace de stockage, vous pourrez stocker et publier des milliers de photos, fichiers sons ou vidéos.
L’offre Pro à 14,90 Euros par mois pour un usage illimité de votre blog. En plus de l’offre Classic, vous disposez de fonctionnalités avancées : 5 blogs ou photoblogs, 1 Giga de stockage pour vos fichiers, la possibilité d’éditer votre blog à plusieurs (blog collaboratif), d’exporter votre blog en totalité pour le consulter en mode déconnecté ou encore d’associer un nom de domaine personnalisé à votre blog.
Vous et blogSpirit
Notre offre gratuite ne sera désormais plus proposée à nos nouveaux membres. Pour vous, rien ne change, vous continuez de bénéficier de la gratuité de notre offre dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui.
Afin de vous remercier d’avoir choisi blogSpirit, nous souhaitons vous offrir 3 mois d’abonnement à l’une de nos 2 offres. Pour en bénéficier, rendez-vous dans la rubrique Votre abonnement de l’onglet Compte et saisissez le code WELCOME au moment de choisir votre formule d’abonnement. Cette offre exceptionnelle est valable jusqu’au 30 juin 2006.
Mise à jour de votre blog
Ces nouveaux services nécessitent une mise à jour des templates de votre blog.
Si vous n’avez pas modifié vos templates, cliquez sur le bouton « Mettre à jour mes templates » pour une mise à jour automatique. Votre feuille des styles n’est pas concernée par cette mise à jour.
Si vous avez modifié vos templates (index, catégorie, archives, commentaire, lien permanent), cliquez sur le bouton « Ne pas mettre à jour mes templates » et télécharger le fichier suivant.
Enfin, nos conditions générales ont été mise à jour (chapitre 13 et chapitre 14, nous vous invitons à les consulter et à les accepter pour continuer à utiliser nos services).
Nous espérons que cette nouvelle version de nos servies répondront à vos attentes. Bon blogging !

Les chapitres 13 et 14 font référence à un prélèvement de l’intégralité de la période de l’abonnement lors de sa souscription, et du non-remboursement de la période restant à courir en cas de passage à une formule d’abonnement inférieure.

L’offre minimale, dite « Classic » est à 5,90 euros par mois (pour un engagement de 3 mois), pour 250 Mo de stockage et 2 blogs. Je n’ai pas identifié les « nouvelles fonctionnalités » proposées par rapport à l’offre précédente. L’offre « Pro » est fixée à 14,90 euros par mois pour 1 Giga, 5 blogs, et la possibilité d’associer son propre nom de domaine.

Cette offre de base gratuite me semblait pourtant assez astucieuse pour familiariser l’internaute avec la qualité indéniable des services de BlogSpirit. Cette version « Classic » à 59 euros par an me parait chère en regard des services rendus, compte tenu des tarifs pratiqués par les hébergeurs de type 1and1, oxito, online et autres où l’espace offert pour moins de la moitié prix est au moins le double, nom de domaine compris. Certes, on utilise rarement l’intégralité de l’espace disponible, et il faut installer soi-même son logiciel (gratuit) de blog (type WordPress) ou de photoblog (type Pixelpost), mais ce n’est pas techniquement très difficile. Quant aux rétifs du FTP, ils ont à leur disposition des versions gratuites de Blogger (qui fait partie de la riche famille Google) ou de WordPress (logiciel libre). Sans parler d’autres solutions gratuites en acceptant de la pub sur ses pages. Et pour 6 euros par mois vous avez par exemple un abonnement au Monde et un accès à votre propre blog (avec pub il est vrai).

La bonne nouvelle est que les membres déjà inscrits continuent de bénéficier de la gratuité. Ceux qui voudraient basculer sur une version payante se voient offrir 3 mois, si leur abonnement est enregistré avant le 30 juin.

Merci à Jean B. pour l’alerte.

2 Comments

  1. alternative aussi
    la plateforme
    http://wordpress.com/

  2. Je trouve leur offre un peu chère, aujourd’hui beaucoup de plate-formes sont open- source!!!!!! avec des extensions égales voir supérieur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*