Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Argentik.net, le premier photoblog de lecteur

argentik

Chapeau à Pierre Courtial qui vient de réaliser le premier photoblog en suivant la recette de l’article de Réponses Photo. Il n’a pas perdu de temps : nom de domaine enregistré hier samedi, photoblog en ligne aujourd’hui dimanche.
Nous avons donc le plaisir de vous annoncer la naissance d’argentik.net (joli nom de domaine), qui promet de belles images si l’on en juge par les 3 photos publiées. De très beaux noirs et blancs avec du vrai grain dedans.

PS. Ouf ! en tant qu’auteur de l’article, je respire, il y en a au moins un qui y est arrivé 😉

6 Comments

  1. Vraiment très sympa de me faire de la pub!
    J’ai juste de petits soucis avec le compte e-mail (mail 2 sur mac) les e-mails pour les comentaires ne parviennent pas sur le webmail de 1and1.fr et mail 2 ne gère pas correctement cela non plus. maisl je vias surement réussir à y remédier

  2. Soyez rassuré , Pierre n’est pas le seul à avoir réussi en suivant les instructions de votre article….
    Votre méthode fonctionne en plus en une seule journée!

    http://www.maplanchecontact.com/mpcblog/

    Merci et à bientôt

  3. @ Pierre
    Il faut vérifier que les mails ne soient pas filtrés par un logiciel anti-spam car ce sont des mails envoyés automatiquement par un « robot ».

    @ janluc
    Félicitations ! J’aime beaucoup vos dyptiques. Du coup les photos uniques cassent un peu le rythme, c’est dommage. Lien ajouté à la liste des photoblogs. Bon courage. ph

  4. Moi aussi ! Et tout était en place dès samedi !
    Juste un petit souci technique : les vignettes ne sont pas créées automatiquement, je suis obligé de les générer manuellement. C’est normal ?

  5. @ gCello

    C’est le premier qui dit qu’y est ! 😉
    Un petit article donc pour annoncer ce nouveau photoblog ainsi que celui de jan-luc.

    Pour les vignettes, bien entendu ce n’est pas normal. Mais j’ai eu le même problème, qui est apparu après avoir posté quelques images sans problème, je n’ai pas compris pourquoi. Il est possible que cela vienne de l’addon 12CropImage (qui permet de retailler ses vignettes comme on le souhaite). Essayez dans le menu ADDONS de désactiver 12CropImage en cliquant sur le ON rouge, puis dans le menu OPTIONS > VIGNETTES de choisir NON dans « recadrer les vignettes ».

  6. Sympa ces blogs!!
    Je connais très bien Pierre, un de mes meilleurs amis, et je peux vous confirmer que les prochaines photos seront aussi bien que celles que vous avez déjà vues 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*