Pages Navigation Menu

(il y a un jeu de mots)

Irregular photoblog

Qualifié de « journal laboratoire » par son auteur, Irregular photoblog ne tient pas ses promesses : c’est plusieurs fois par semaine qu’Ernesto Timor poste une image. Tantôt paysage de banlieue parisienne, tantôt rab de photos de mode, une fois photo prise du jour, une autre exhumée des archives, tout cela forme quand même un univers cohérent, non dénué d’humour. Irregular photoblog est une des facettes du (des) site(s) d’Ernesto Timor : ernestotimor.com et image latente.

irregular photoblog

Nom du blog : Irregular photoblog

Où ? http://www.ernestotimor.com/irregular

Qui ? Ernesto Timor, la quarantaine étonnée, graphiste et photographe.

Quoi ? Une photo fraîche : qui vient d’être faite ou à laquelle j’ai repensé et que j’ai traitée à l’instant. De l’humeur, du spontané, du clin d’œil, parfois un discret hommage à ceux que je rencontre ou que je lis.

Pourquoi ? L’envie de doter mon site-galerie d’une aile plus souple, plus réactive et spontanée, où le « sans suite » ait droit de cité.

Depuis quand ? Novembre 2004.

Comment ? Furieusement classique : photos faites au réflex numérique, traitées sur un Mac (« tirées » plus que retouchées), le blog est développé sur une base WordPress épurée et hébergé avec le reste du site chez Online.

Un conseil ? Jouer le jeu du spontané, de l’impro journalière, ne pas débiter son best of au détail avec force indications techniques ! Etre authentique, le but n’est pas de plaire aux commentateurs zappeurs mais d’écrire avec la lumière, encore et toujours…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*